Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Vincent Saada, fondateur d'ACCESS CREDITS PRO, invité de l'émission Paroles d'experts

, Franchise B2B - services aux entreprises

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Invité à l’émission Paroles d’experts de La Tribune des PME, Vincent Saada, fondateur d’ACCESS CREDITS PRO, revient sur le marché du financement des entreprises et explique comment et pourquoi le courtage en crédits professionnels prend toujours d’ampleur.

Les professionnels empruntent moins cher en France que dans le reste de l’Europe

Vincent Saada access crédits pro LA Tribune des PMEIssu du milieu bancaire, Vincent Saada est le fondateur d’ACCESS CREDITS PRO, 1er réseau national d’experts en financement des professionnels. C’est en cette qualité qu’il a été invité à venir s’exprimer sur la croissance ininterrompue du courtage en crédits professionnels au cours de la dernière décennie. Dans cette interview, il revient sur l’état du marché français du crédit aux entreprises mettant en avant le fait que les professionnels Français profitent de conditions nettement meilleures que leurs voisins européens. Et s’il concède que certains rencontrent des difficultés pour obtenir du crédit, il assure que « 90%, voire plus, des entrepreneurs trouvent facilement du crédit ».

Quelle place occupe le courtier en crédit dans l’univers du financement des entreprises ?

Quant à la montée en puissance du courtage en crédits sur ce marché du financement professionnel, il l’explique par l’intérêt ressenti par les banques d’externaliser certaines prestations complexes : « Les banques ont choisi de se concentrer sur les services les plus simples, les moins risqués et les moins coûteux, tout en accueillant et en développant des nouveaux canaux de distribution en externe, comme le courtage, afin de répondre habilement aux demandes de financement les plus complexes, chronophage et énergivore pour les entreprises et les banques. »

Sur l’émergence de solutions de financement alternatives comme le crowdfunding, Vincent Saada émontre que le poids de ce mode de financement reste encore anecdotique sur le marché global du financement professionnel. Pour autant, il ne s’agit pas de dénigrer le financement participatif qui, selon lui, est promis à un bel avenir et devrait encore fortement se développer. La plateforme ACCESS CREDITS PRO intègre d’ailleurs des offres de ce type qui peuvent être panachées avec un financement bancaire, indique-t-il.

Parmi ces acteurs du crédit professionnel, ACCESS CREDITS PRO et plus généralement les courtiers se positionnent non pas comme des concurrents mais comme des apporteurs d’affaires. « Nous sommes un hub, le point d’entrée vers le plus grand nombre de solutions, explique Vincent Saada. Nous allons guider les chefs d’entreprise vers la bonne solution qui correspond à leurs attentes. »

Voir l’intégralité de l’interview de Vincent Saada, fondateur d’ACCESS CREDITS PRO, dans l’émission Paroles d’Experts :


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !