Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Des résultats en forte croissance pour Emova Group

, Franchise magasin

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Avec 35% d'augmentation de son chiffre d'affaires, Emova Group bat des records pour son premier trimestre 2016/2017.

Magasin Monceau FleursCroissance au rendez-vous

Emova Group poursuit sa croissance, en dévoilant d'excellents résultats pour le 1er semestre 2016/2017 : avec 10,6 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est une progression de 35% qu'enregistre le groupe sur les six mois écoulés, tandis que le résultat opérationnel est pour sa part en hausse de 97% et l'endettement en baisse de 41%.

Ces résultats, Emova a pu les réaliser en partie grâce à l'ouverture de nouveaux points de vente, et à la bonne intégration des magasins Au Nom de la Rose. En effet, outre l'acquisition de ces derniers, le groupe a ouvert 22 points de vente franchisés au semestre précédent, et 8 ce semestre, poussant ainsi les résultats vers le haut.

Un nouveau visage à la tête du directoire

Emova Group poursuit donc dans la lignée de sa sortie de sauvegarde avec 5 années d’avance, et, fort de ces résultats, annonce une nouvelle organisation à la tête du groupe, en phase avec ses ambitions de développement. Ainsi, Laurent Pfeiffer laisse sa place de président du directoire à Bruno Blaser, qui assumait jusqu'alors marketing, exploitation des magasins succursales et sourcing, et devient président du conseil de surveillance.

Bruno Blaser et son équipe auront à cœur de poursuivre les projets initiés avant son arrivée, avec notamment le lancement de la future plateforme de services d'achat pour les franchisés, et toujours la digitalisation des différentes enseignes pour mieux répondre aux attentes des clients.

Pour le second semestre, Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Cœur de Fleurs préparent de nouvelles implantations selon un calendrier serré, tandis que 50% du réseau Rapid'Flore devrait adopter la nouvelle identité de l'enseigne, Cœur de Fleurs, plus proche de ses valeurs de proximité, de savoir-faire et d'accessibilité. Dans le même temps, Happy prépare un nouveau concept urbain pour la Capitale.

Acteur majeur de la vente de fleurs et végétaux, Emova Group appuie son développement sur plus de 50 ans d'expertise sur son marché.

 
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !