Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

LDLC en négociation pour acquérir la société Olys

, Franchise magasin

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le Groupe LDLC, leader online sur le marché de l’informatique et du high-tech, vient d’annoncer son projet d’acquérir la société Olys, distributeur Apple pour les particuliers et les professionnels et exploitant de la marque BIMP.

logo LDLC, spécialiste de l'informatique et du high techStratégie de croissance accrue pour LDLC

L’acquisition de la société Olys par LDLC permettrait au groupe de poursuivre sa stratégie de croissance externe tout en renforçant son offre. Forte de 14 agences, dont sept points de vente Apple Premium Reseller en France, Olys propose une offre très complémentaire de celle de LDLC. Les négociations exclusives entre LDLC et Olys, qui a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires d’environ 40 M€, viennent juste de débuter. Si elles aboutissent, elles pourraient aboutir à la signature d’un protocole d’accord d’ici cet automne. Protocole d’accord qui porterait sur 100% du capital d’Olys.

Des liens renforcés avec Apple

Laurent de la Clergerie, PDG fondateur du groupe LDLC, estime que ce projet d’acquisition revêt une double importance. « Tout d’abord, elle renforce notre lien avec l’univers Apple et équilibre notre offre pour faire face sereinement aux innovations à venir dans les deux univers PC et MAC, explique-t-il dans un premier temps. De plus, le Groupe BIMP est très largement présent sur le marché du BtoB et de l’éducation, cela nous permettra de renforcer notre offre dans ces secteurs tant au niveau des produits que des services, et nous apportera l'expérience acquise sur le terrain, depuis plus de trente ans, par leurs équipes. »

Cette annonce intervient alors que le Groupe LDLC vient d’ouvrir sa 25e boutique à Vienne et de publier les résultats de son exercice 2016-2017, clos au 31 mars, confirmant son objectif de compter une centaine de points de vente LDLC et d’enregistrer un CA de 1 milliard d’euros d’ici 2021.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !