logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Acheter sans apport : PresseTaux explique comment faire

Spécialisé dans le courtage en financement, le réseau PresseTaux livre quelques astuces pour obtenir un prêt immobilier sans apport personnel. Il rappelle néanmoins que l’idéal reste de posséder au moins 10% de la somme à emprunter pour négocier les meilleurs taux.

tirelire cochon pour placer ses économies et se constituer un apport personnelUne bonne tenue de compte, un dossier porté par un courtier en crédit pour lui donner plus de poids, une justification de la situation, sont quelques-unes des conditions mises en avant par le réseau PresseTaux pour permettre à ses clients d’obtenir un prêt immobilier même sans posséder d’apport personnel. « Certaines banques proposent même des financements allant jusqu’à 110 % pour certaines catégories d’emprunteurs, comme les fonctionnaires », explique Isabelle Venzal, courtier PresseTaux à Poissy.

Pour autant, les établissements bancaires sont encore nombreux à favoriser les dossiers d’emprunteurs qui disposent d’un apport personnel, même minime (lire notre article sur les bons plans pour gonfler son apport personnel avant d'acheter). Ils demandent bien souvent au minimum « 2 à 3 % environ du coût total du crédit pour les frais de garantie, de courtage et de dossier », précise la franchisée de l’enseigne.

Mieux vaut donc « solliciter un professionnel du courtage sur le secteur où se situe le bien immobilier », estime Geoffrey Mazouzi, courtier PresseTaux à Reims. Faire appel à un courtier en prêt immobilier permettra en effet « aux clients d’obtenir ce qu’ils souhaitent au niveau du financement de leur projet », poursuit le chef d’entreprise rémois. Un dossier porté par un courtier aura en effet plus de crédibilité face à un organisme bancaire. D’autant que le professionnel prendra la peine de justifier la situation. « En tant que courtier, je cherche toujours à motiver les raisons d’une absence d’apport en justifiant la situation de mes clients : démarrage dans la vie, nouveau départ, etc, note Cédric Leroy, courtier PresseTaux à Sannois. L’important est de présenter une situation financière saine qui permettra d’honorer les futures échéances du prêt ! »

Pour le réseau PresseTaux, ne pas avoir d’apport personnel n’est pas un frein en soi à l’obtention d’un crédit immobilier. Il suffit de savoir présenter les bons arguments… et de se faire accompagner par les bons professionnels ! Des professionnels qui peuvent rejoindre ce réseau et se lancer sur le marché du courtage en financement en franchise. Si vous êtes tenté, n’hésitez pas à vous rapprocher de PresseTaux !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top