Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Amazing Jewelry : l'enseigne de bijouterie danoise arrive en France

, Franchise magasin

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Présent lors du salon Franchise Expo 2017, Cédric Sirot, master franchisé du réseau danois Amazing Jewelry, a accepté de nous parler du concept et de son développement en France.

Toute la Franchise : Pourriez-vous nous présenter le concept que vous développez ?

Cédric Sirot : Amazing Jewelry est une enseigne qui vient du Danemark, et qui a pour mission de révolutionner le monde de la bijouterie, un peu de la même manière que d'autres enseignes ont apporté cette révolution dans le monde du prêt-à-porter. Pour cela, nous nous appuyons sur quatre points clés : 

  • des design tendances, ce sont nos propres designs
  • Ces designs sont fabriqués au meilleur prix, et quand je dis au meilleur prix, c'est quasiment deux fois moins cher que nos concurrents principaux
  • La meilleure qualité possible : nous ne sommes pas sur de la bijouterie fantaisie, nous avons des bijoux argent massif, ou plaqué or 18 carats
  • Des magasins cool, nous insistons vraiment là-dessus : nous nous adressons à tout le monde, mais le concept parle quand même davantage aux millenials et à la génération Y. Nous proposons donc des magasins avec une ambiance un peu club, des éclairages très travaillés, de la musique deep house.

C'est vraiment cet esprit-là que la marque veut développer sur le territoire français.

TLF : Vous venez d'arriver en France, mais où en est le développement de l'enseigne sur le plan international ?

CS : Effectivement, le lancement en France est tout nouveau, puisque nous avons démarré à la fin du mois de février, donc c'est très récent. Au niveau mondial, les ambitions sont très importantes, comme  elles le sont d'ailleurs aussi en France : le projet est d'avoir une centaine de points de vente d'ici à la fin de cette année 2017, et 5000 points de vente d'ici la fin 2025. Nous avons actuellement 20 points de vente, après un démarrage l'an dernier, et avec des points de vente situés en Allemagne, au Danemark, en Norvège, Suède, Egypte, Inde, Arabie-Saoudite, Dubaï bientôt, Chine.

TLF : Quelles sont les perspectives de développement en France ?

CS : L'ambition d'Amazing Jewelry pour la France, c'est l'ouverture d'une centaine, voire de 200 points de vente dans les 10 prochaines années : ça  nous fait un rythme de croisière assez élevé, mais l'ancienne a les moyens de son ambition.

TLF : Vous avez des priorités d'implantation ?

CS : J'ai envie de dire qu'un peu comme à chaque fois, la priorité est donnée aux plus grosses agglomérations françaises, disons les 20 plus grosses agglomérations. Néanmoins, nous aurons un regard assez opportuniste sur cet aspect-là : il est hors de question de se priver d'une bonne implantation sous prétexte qu'elle n'est pas dans une de nos villes cibles. Donc en priorité, effectivement, plutôt les grosses villes, les grandes agglomérations, avec un développement qui sera plutôt, à 85%, en centre commercial. Mais nous ne priverons pas d'une opportunité sur une ville qui est hors zone prioritaire.

TLF : En termes de profil, quelles sont les qualités indispensables pour devenir franchisé chez vous ?

CS : Vous n'avez pas besoin d'être bijoutier. En réalité, nous sommes tellement dans l'état d'esprit d'avoir envie de casser ces codes de la bijouterie, que ce n'est pas une difficulté pour nous si le franchisé ou le candidat ne vient pas de cet univers-là. Nous avons besoin de gens qui se sentent vraiment l'âme d'un entrepreneur, qui ont évidemment un sens commercial très aigu, puisque nous avons envie d'apporter un service client qui est vraiment d'une autre planète. Des talents de gestionnaires sont nécessaires, bien sûr, et puis la capacité à animer une équipe d'environ trois personnes en magasin.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERES NEWS DU RESEAU AMAZING JEWELRY

découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !