Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Santé au travail : Affut’Pro contribue à la réduction des TMS

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Les troubles musculosquelettiques, TMS, peuvent trouver leur origine dans l’activité professionnelle. Ils peuvent également être aggravés par cette dernière. Il est donc primordial pour les entreprises d’adapter leur outil de travail. Affut’Pro contribue, à son niveau, à la lutte contre ces TMS, source de douleurs pour les salariés et de désorganisation majeure pour les sociétés.

couteau de boucher affuté La douleur engendrée par les troubles musculosquelettiques, ainsi que la raideur des membres, la maladresse ou encore la perte de force mènent bien souvent à des arrêts maladie, entraînant, de fait, une baisse de la productivité pour les employeurs. Tout mettre en œuvre pour éviter à leurs salariés de souffrir de TMS est un enjeu capital d’amélioration de la santé au travail pour les entreprises. Selon les chiffres fournis par l’INRS/MSA, ¼ des personnes souffrant de TMS travaillent dans la filière de la viande. Une filière particulièrement touchées par les accidents du travail, dont 33% résultent de l’utilisation des couteaux.

Affut’Pro tient à rappeler qu’en faisant appel à ses services, les entreprises du secteur boucherie pourrait s’éviter bien des tracas. Des couteaux ou ciseaux entretenus par l’enseigne spécialisée dans l’affûtage permettent en effet de réduire la fatigue des salariés, qui ont moins besoin de forcer pour effectuer leurs tâches. Les sociétés peuvent également espérer un accroissement de leur productivité et donc une réduction de leurs coûts d’exploitation. « Un entretien régulier et de qualité des outils de coupe peut augmenter la productivité de 15 à 20%, tout en augmentant la durée de vie des outils », précise Affut’Pro, qui se développe sous forme de contrat de concession depuis 2010.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !