Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview Bagel Corner : « Notre ambition est de devenir le leader européen du bagel en petite surface »

, Franchise restauration rapide

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

En pleine croissance, le réseau Bagel Corner et son concept de restauration rapide axé autour du bagel nourrit de grandes ambitions. Lors du dernier salon Franchise Expo Paris, Grégory Clément, co-fondateur et dirigeant du réseau, est revenu sur ce succès et les objectifs de développement de l’enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez nous nous présenter le concept Bagel Corner ?

Grégory Clément : Bagel Corner c'est une chaîne qui est autour du bagel. L'idée est de préparer des bagels sous les yeux du client avec des ingrédients 100% frais et servis en moins de 70 secondes. Nous avons créé le concept il y a 6 ans avec mes deux associés et ça cartonne. Au début les clients rentraient disaient "bajail", maintenant le produit est vraiment démocratiser. On a, à ce jour, 23 restaurants ouverts ou en cours d'ouverture.

TLF : Vous vous développez en franchise depuis combien de temps ?

GC : Nous développons la franchise depuis presque 3 ans. Nous sommes très contents parce que nous avons 70% du parc qui veut ouvrir un second restaurant et certains de nos premiers franchisés ouvrent un 2e restaurant, notamment à La Rochelle avec une seconde ouverture cet été.

TLF : Quels sont vos objectifs et perspectives de développement ?

GC : Nous avons aujourd'hui 23 restaurants et visons les 30 restaurants à la fin de l'année. Notre ambition est de devenir le leader européen du bagel en petite surface. Nous avons 3 modules : un module qui fait 7 mètres carrés, un module qui fait 20 mètres carrés et un module qui fait 40 à 70 mètres carrés. Nous ouvrons entre 10 et 15 restaurants par an et la grande nouveauté du moment c'est qu'on s'implante en gare, à la gare de Rennes.

TLF : Est-ce que ce modèle de restauration en gare est destiné à être déployé ?

GC : Effectivement c'est un modèle qui va être déployé. Nos trois modules nous permettent de rentrer dans toutes les zones de fort flux. Au début, nous nous développions en centre-ville et centre commercial, nous attaquons 3 nouveaux axes de développement : la restauration collective, tout ce qui est gares et aéroports et l'étranger. Donc ces modules seront présents dans l'ensemble de ces secteurs.

TLF : Quelles autres nouveautés au sein du réseau Bagel Corner ?

GC : L'autre actualité du réseau est la sortie d'un nouveau concept architectural que nous présentons, aujourd'hui, à Franchise Expo 2017. Nous avons refait le design de Bagel Corner vers quelque chose de plus qualitatif, de plus tendance et fait, cette fois ci, par une vraie agence puisque c'était nous, au début, qui avions fait le 1er concept.

TLF : Quel profil de franchisés recherchez-vous pour ouvrir un restaurant Bagel Corner ?

GC : Ce que nous recherchons d'abord ce sont des candidats avec qui nous avons a du fit, avec qui nous nous entendons bien parce que c'est avant tout une histoire humaine. L'important c'est aussi d'avoir des gens qui sont commerçants, qui sont dans le restaurant, qui savent ce qu’est un client et qui savent traiter le produit. Après, effectivement, il faut des gens qui ont la niaque, qui ont envie d'aller au bout des choses et que le projet soit un réel succès.
 

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !