Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Alain Afflelou vise la barre des 1000 magasins ouverts en France !

, Ouvrir une franchise

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Présente dans plus de 17 pays, l’enseigne Alain Afflelou, leader mondial de la franchise en optique, continue de se développer et d’élargir son maillage dans l’hexagone. Positionné sur un marché en pleine expansion, le réseau ambitionne désormais d’ouvrir 150 nouveaux points de vente au cours des prochains mois, pour ainsi atteindre la barre symbolique de 1000 magasins ouverts en France.    

Logo Alain AfflelouAvec plus de 1500 magasins répartis dans 17 pays (dont 727 magasins d'optique et 175 espaces et centres auditifs en France à fin décembre fin 2016), le réseau Alain Afflelou a réussi à s’imposer au fil du temps comme une référence majeure dans le domaine de l’optique, aussi bien en France qu’à l’international.

Positionnée sur un marché estimé à environ 6.6 milliards d’euros en France, l’enseigne ambitionne désormais d’ouvrir en France pas moins de 150 nouveaux magasins franchisés afin d’atteindre son objectif de 1000 points de vente implantés sur tout le territoire. Pour ce faire, le réseau mise énormément sur savoir-faire éprouvé  dans la conception et commercialisation de montures optiques et solaires, ses offres commerciales innovantes et inédites, la qualité de ses produits et de ses services, sa puissante communication (1er rang des enseignes d’optique au niveau des investissements publicitaires), ainsi que sa forte notoriété (64% en spontané et 94% en assisté) et l’engouement qu’il suscite auprès de nombreux entrepreneurs désireux de surfer sur ce marché en pleine expansion.  

Mais toutefois, pour rejoindre le réseau Alain Afflelou, quelques critères s’avèrent indispensables. Ainsi, le porteur de projet en franchise intéressé par l’intégration de l’enseigne, devra être doté de qualités humaines (être à l’écoute, maintenir un lien permanent avec les clients…), d’une fibre commerciale, d’un esprit d’entrepreneur, être issu du domaine de l’optique et disposer d’un apport personnel fixé à 30.000€.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !