Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo – Adopt vise 30 à 40 nouveaux magasins par an

, Franchise magasin, Franchise Commerces spécialisés

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Olivier Raulin, PDG d’Adopt', a profité du salon de la franchise de Paris pour présenter au micro de Toute la Franchise les objectifs de développement de son groupe. Il expose également les zones d’implantation prioritaires de l’enseigne ainsi que les qualités et compétences indispensables pour ouvrir un magasin en franchise avec Adopt’.

Toute la Franchise : Vous êtes le PDG d'Adopt'. Pouvez-vous nous présenter ce concept ?

Olivier Raulin : Chez Adopt', nous fabriquons des parfums, à Bordeaux, et nous vendons ces parfums, ainsi que des produits cosmétiques et des accessoires de mode dans notre réseau de magasins.

TLF : Quel est l'état du développement d'Adopt'?

O.R. : Aujourd'hui, nous avons 90 magasins en succursale, 40 en franchise et nous prévoyons d'ouvrir une quarantaine de magasins cette année et entre 30 et 40 magasins chaque année dans les 5 années qui viennent.

TLF : Avez-vous des priorités d'implantation?

O.R. : Nous nous implantons dans les centres commerciaux, les centre ville, les gares. Donc pas vraiment de priorité. Nous cherchons notamment des endroits où il y a beaucoup de flux mais pas de priorité géographique !

TLF : Quel profil de franchisés recherchez-vous?

O.R. : Nous recherchons des personnes qui ont une expérience du retail, si possible dans la beauté, la parfumerie, la cosmétique et/ou avec une expérience, un  diplôme dans la cosmétique ou le maquillage.

TLF : Quel accompagnement leur proposez-vous au moment de leur création d'entreprise à vos côtés ?

O.R. : Quand les franchisés  montent leur dossier, nous les accompagnons pas exemple dans la réalisation du plan du magasin. Nous dimensionnons leur stock avec eux par univers de produits. Nous les formons, aussi. C'est à dire qu'il y a une session de formation qui est prévue en magasin chez nous, avec nos équipes et au siège, de manière à ce qu'ils puissent découvrir tous les supports qui les accompagneront dans le futur au quotidien, aussi bien pour les commandes que pour la gestion ou les opérations commerciales.

TLF : En termes d'animation réseau, comment est-ce que ça se passe au quotidien ?

O.R. : Nous avons un département franchise qui fait le lien au quotidien entre l'enseigne et les franchisés, pour répondre aux questions diverses et variées.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !