logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Investissement immobilier : 2017 sera une année clé selon Capifrance

Publié le

Après deux années de reprise, le marché de l’immobilier neuf devrait encore attirer de nouveaux investisseurs en 2017. Philippe Buyens, directeur général de Capifrance, explique en effet que grâce au système de défiscalisation Pinel, l’investissement locatif a encore de beaux jours devant lui.

philippe buyens, DG capifranceS’il est loin d’être le premier dispositif fiscal mis en place pour inciter les Français à investir dans l’immobilier, le « Pinel » semble aujourd’hui le plus abouti. Parfaitement équilibré au niveau économique, il permet, en contrepartie d’une réduction de ses impôts, de louer le logement à un loyer plafonné. « En pratique, les investisseurs peuvent prétendre à des rendements de l'ordre de 3 à 3,5%, performances très compétitives et mêmes situées aujourd'hui dans le haut de l'échelle tous supports d'investissement confondus », note Philippe Buyens, DG du réseau immobilier Capifrance. Mais la loi Pinel va plus loin en offrant aux investisseur la possibilité de loger des membres de leur famille dans ces logements. Il est ainsi désormais possible d’alléger sa facture fiscale et de se constituer un patrimoine immobilier tout en logeant ses ascendants ou descendants. Un grand pas en avant qui séduit plus d’un Français !

Et cela ne semble pas près de s’arrêter ! S’il a énormément été utilisé en 2015 et 2016, le dispositif Pinel devrait encore largement attirer cette année… Les élections pourraient en effet venir modifier la donne et rien n’indique avec certitude qu’il sera encore possible d’en profiter ensuite. Le réseau Capifrance incite donc largement ses clients à envisager la possibilité de se lancer dans l’investissement locatif neuf, d’autant que « d’une manière générale, le marché locatif en France est excellent […] avec des besoins considérables ! », précise le DG du réseau. Et les promoteurs l’ont bien compris : « ils lancent de beaux programmes partout dans le pays, avec un nuancier de prix très large. L'offre est variée et abondante. Au bout de l'engagement contractuel de louer pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans, vous pourrez rester investisseur, selon le régime également très favorable du déficit foncier ».

Le réseau immobilier propose donc à tous les ménages intéressés de les accompagner dans leur projet d’investissement immobilier. Au total, l’offre de Capifrance regroupe près de 2.000 programmes neufs, soit 25.000 lots répartis dans l’ensemble de la France, ce qui permet au réseau de répondre à l’ensemble de la demande, quels que soient les besoins de ses clients.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top