logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Ecolave : Eric Lopez, franchisé de l’enseigne témoignage de son succès !

Publié le

Spécialisée dans le lavage écologique et la préparation esthétique des véhicules, l’enseigne Ecolave s’impose petit à petit dans l’hexagone comme un acteur incontournable dans son secteur d’activité. Preuve de la bonne dynamique dont jouit actuellement le réseau, Eric Lopez, franchisé depuis 18 mois à Nice, a récemment embauché son premier salarié. Profitant de l’occasion, ce dernier a dressé un premier bilan très positif de son expérience en tant qu’entrepreneur au sein de l’enseigne Ecolave.

Ecolave, Eric Lopez et MathieuAffilié à l’enseigne Ecolave depuis maintenant un an et demi, Eric Lopez (à droite), se dit très satisfait et heureux de son choix. Une satisfaction non dissimulée qui traduit le succès rencontré par le jeune entrepreneur depuis son lancement en franchise, et qui s’est concrétisé récemment par l’embauche de Mathieu, un premier salarié « L’évolution de mon entreprise est très bonne. Je respecte parfaitement le plan de marche que je m’étais fixé au départ, le chiffre d’affaires est en hausse, je suis largement dans les prévisions, mais je ne pouvais pas aller plus loin en restant seul. Avec l’arrivée de Mathieu, je vais pouvoir à nouveau accorder du temps à la prospection auprès des professionnels qui composent près de 95% de ma clientèle ».

Impliqué dans la vie de l’enseigne, Eric Lopez qui est aussi moniteur au sein du réseau, (auprès notamment des nouveaux franchisés) s’est chargé lui-même de la formation de son nouveau salarié compte tenu de son gout pour le partage et la transmission du savoir-faire « C’est quelque chose que j’apprécie particulièrement car j’aime transmettre et partager mes connaissances ! ».

Ainsi, l’arrivée de Mathieu va permettre au chef d’entreprise de s’attaquer plus aisément au marché à fort potentiel que représentent le lavage écologique et la préparation esthétique des véhicules. Pour ce faire, Eric Lopez pourra compter sur les nombreux outils mis en place par le réseau, notamment la plateforme de l’enseigne qui participe à la promotion de la marque et des services proposés aux différents clients « Maintenant je vais pouvoir me dégager des moments pour me consacrer à la recherche de nouveaux clients. Je suis confiant, le marché est vaste. Et puis il y a les particuliers. Je vais désormais pouvoir honorer toutes leurs demandes d’interventions. Il y a un vrai potentiel sur ce marché. Le bouche à oreille fonctionne extrêmement bien et le site internet Ecolave est également un important vecteur de notoriété auprès de cette clientèle. »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top