Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview : le franchisé In&Fi de Compiègne nous donne son ressenti sur la visite individuelle d'intégration du réseau

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

David Berrube, franchisé In&Fi à Compiègne, donne son avis sur la visite individuelle d'intégration (V2i) à laquelle sont soumis les courtiers de l'enseigne.

David Berrube, franchisé In&Fi à CompiègneEn quelques mots, pourquoi avez-vous rejoint le réseau In&Fi Crédits ?

Hasard et Coïncidences ! J’ai eu l’opportunité de rencontrer mes 2 actuels associés dans ma précédente activité professionnelle, et, de bons contacts en saines discussions, nous en sommes venus à évoquer la reprise d’une agence du réseau, à Compiègne. Après avoir rencontré Pascal et Pierre-Étienne Beuvelet, j’ai été vite convaincu du sérieux de la marque et de la qualité du projet du réseau.

Vous êtes franchisé In&Fi depuis près de 2 ans. Vous êtes venu au siège pour votre Visite Individuelle d’Intégration (V2i). Comment cette journée s’est-elle déroulée ?

Sans Stupeur ni Tremblements… J’y étais préparé, et mon interlocutrice, très professionnelle, aussi. Nous avions chacun nos chiffres et notre vision, elle avec la hauteur de la tête de réseau, moi au niveau de mon activité locale. Nous avons donc échangé et comparé nos points de vue, en terme managérial et commercial. 

Quel bénéfice en avez-vous tiré ?

D’abord la confirmation, point par point, d’être dans le bon schéma de développement, au travers des outils et méthodes utilisés. Ensuite, en « levant le nez » de mon quotidien, et en regardant, à périmètre équivalent, les résultats dans le réseau, j’ai pu conforter mon idée que, bien qu’en plein développement, les résultats obtenus sont dans la bonne moyenne. Enfin, le fait de confronter les méthodes managériales notamment, avec une interlocutrice qui connait son métier, m’a permis « d’attraper » de bonnes idées…

Avez-vous mis en application les méthodes et conseils à votre retour en agence ?

Dès le lendemain ! Parmi les idées faciles à mettre en place, mais que l’on remet toujours au lendemain par manque de temps, j’ai mis à jour mon Pressbook à disposition de nos clients, renforcé ma visibilité Pages Jaunes, et mis en place un Challenge commercial en adéquation avec des résultats atteignables pour mon équipe. Et j’ai encore quelques idées en réserve…

Selon vous, est-ce que cette V2i est indispensable ?

Sans le moindre doute. Le fait de se comparer, positivement ou pas, à ce qui se fait au sein d’un réseau de franchise permet de mieux cerner son activité au quotidien. Nous avons chacun sur nos territoires distincts, des méthodes qui diffèrent, mais nous faisons le même métier. En s’appuyant sur les réussites, et les écueils aussi, de nos voisins franchisés, on gagne forcément du temps !

Interview fournie par l'enseigne

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !