Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Smartone dresse le bilan de l'année 2016 et évoque ses projets pour 2017

, Franchise informatique

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

David Thirion est le dirigeant associé du réseau SmartOne aux côtés de Cédric Pradel. Chargé du développement et de l'animation de l'enseigne, il dresse le bilan de 2016, et évoque les perspectives de développement et les projets du groupe pour 2017.

SmartOne boutique FontainebleauToute la franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?

David Thirion : SmartOne a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés d'un développement construit et maîtrisé. Le marché sur lequel nous opérons se cherche encore et nous souhaitons asseoir le développement du réseau sur la connaissance fine et dynamique d'un secteur d'avenir en pleine expansion. Nous le devons à nos clients et futurs clients autant qu'à nos franchisés et cette méthode est l'ADN de SmartOne, la recherche du meilleur point d'équilibre entre le service apporté, la proximité, l'écoute et la technicité de notre savoir-faire.

L'enseigne a ainsi ouvert trois points de vente, et propose aujourd'hui une gamme enrichie et cohérente à ses clients de Paris sud - Fontainebleau, Clermont-Ferrand, Nancy et Reims.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

DT : Les ouvertures de point de vente sont déjà des événements dans la vie d'un réseau, en mai, septembre, puis novembre. Nous avons également profité de 2016 pour affiner notre offre produits, notamment en dynamisant notre gamme de produits connectés qui se tourne de plus en plus vers le made in France et la mise en avant de produits issus de la French Tech. La gamme audio s'étend désormais au haut-de-gamme avec la distribution de la gamme Phantom de Devialet, la perle de technologie 100% française. Du côté de l'environnement smartphone, nos gammes se construisent toujours autour de créateurs et produits sélectionnés pour leur qualité et leur originalité avec des partenariats inédits autour d'étuis et coques en cuir faits main ou encore, une collection bois authentique.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

DT : Il s'agira de sécuriser et construire le développement du réseau et de la notoriété de SmartOne sur le même modèle qui la fait connaître aujourd'hui : notre objectif s'inscrit dans le temps et la satisfaction client, nous envisageons donc de continuer à construire un développement maitrisé et dynamique pour que chaque nouvelle implantation offre à notre clientèle l'intégralité du savoir-faire SmartOne. Si le réseau devait compter 10 points de vente en 2017, nous serions déjà satisfaits et nous envisageons de construire ainsi l'avenir pour faire de SmartOne la référence tendance et high tech de l'environnement du mobile et surtout de son propriétaire.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

DT : SmartOne renforce sa gamme éco-mobilité, afin de proposer des solutions adaptées à chacun. Le décret paru en février 2017, qui alloue une aide d'Etat, nous conforte dans cette démarche. 

La robotique grand public émerge et nous souhaiterions proposer assez vite dans nos magasins des robots créant de l'interaction et apportant des services. L'offre est encore timide sur ce secteur mais la demande commence à frémir.

 
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !