Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview PresseTaux Blois : "PresseTaux a largement fait ses preuves et correspond totalement à ma façon de voir les choses"

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Jimmy Barbellion a rejoint le réseau de courtage en crédits PresseTaux au mois de novembre, ouvrant une nouvelle agence à Blois. Découvrez ici son parcours, les raisons qui l'ont amené à se lancer aux côtés de l'enseigne, et ses attentes vis-à-vis d'elle.

Jimmy Barbellion, franchisé PresseTaux à BloisToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jimmy Barbellion : Je m’appelle Jimmy Barbellion. J’ai travaillé pendant quinze ans dans une grande banque française, d’abord comme conseiller clientèle aux particuliers puis, ces cinq dernières années, comme conseiller aux entreprises. J’ai choisi de me réorienter vers le secteur du courtage car dans le milieu bancaire, la demande était très large, alors que j’étais surtout attiré par le financement de crédits. Ce nouveau métier correspond bien mieux à mes attentes, et me permet vraiment d’apporter du conseil au client, aspect du métier qui, auparavant, pouvait me manquer. Le courtage en crédit apporte une dimension de service à la personne que je ne trouvais plus lorsque j’étais conseiller bancaire. Et je pense que c’était le bon moment dans ma carrière. À 39 ans, c’est maintenant ou jamais ! De plus, grâce à ces cinq dernières années passées dans une banque en tant que conseiller aux entreprises, j’appréhende mieux les pièges à éviter au lancement de mon activité. Et mes connaissances en comptabilité sont, à mes yeux, un réel plus pour réussir. 

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

JB : Le concept de PresseTaux consiste en une prestation de services complète. Un courtier PresseTaux joue le rôle de facilitateur, il prodigue des conseils dans le but que ses clients réalisent des économies. C’est également un courtier qui, à l’échelle locale, connaît les spécificités de son secteur et négocie les conditions financières du prêt de son client comme si c’était le sien. Avec la baisse significative des taux ces dernières années, de nombreux ménages souhaitent soit acheter un premier bien, soit renégocier un crédit existant. Ils recherchent à la fois les meilleures conditions financières et un suivi personnalisé. PresseTaux s’inscrit dans ce cadre, ce qui fait de l’enseigne un courtier bien positionné sur le marché des courtiers en crédit. Ce qui m’a également attiré chez PresseTaux, c’est que cette enseigne a largement fait ses preuves et correspond totalement à ma façon de voir les choses : dimension humaine, professionnalisme, satisfaction client… J’ai fait le tour de la concurrence, et même si PresseTaux n’a pas la notoriété d’autres enseignes, elle se rapproche des valeurs que je souhaite véhiculer. Je souhaitais aussi bénéficier du savoir-faire, d’une méthode de travail et de la notoriété d’un groupe national. Après plusieurs entretiens, mon choix s’est porté vers l’enseigne PresseTaux. Même si les deux métiers de banquier et de courtier se ressemblent, il y a quand même quelques différences que la formation assurée par PresseTaux à chaque nouveau franchisé m’a permis de mieux appréhender. Je pense notamment aux logiciels et aux méthodes de prospection : à leur sujet, la formation m’a permis d’être davantage guidé dans mon début d’activité. Le plus de la formation, c’est l’encadrement effectué par quatre formateurs différents, qui sont eux-mêmes des courtiers en activités.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

JB : Grâce à l’accompagnement proposé par PresseTaux à chacun de ses nouveaux franchisés, nous avons toutes les cartes en main pour bien démarrer notre activité. Par exemple, après la formation initiale de huit semaines, nos formateurs nous accompagnent une fois par trimestre sur notre secteur. La formation étant délivrée par les courtiers du réseau, le nouveau franchisé bénéficie d’un accompagnement sur mesure qui permet à chacun d’avancer à son rythme. Elle permet donc de démarrer l’activité dans des conditions optimales. En sa qualité de franchiseur, PresseTaux a concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé concernant l’ouverture de ma franchise. De l’aspect purement administratif (création de société, Orias) aux outils et à leur maîtrise (notamment au niveau informatique), en passant par la publicité, la promotion de l’ouverture de ma société, sans oublier la formation pratique et théorique. J’ai été accompagné, c’est le moins que je puisse dire ! Aujourd’hui encore, je sais que malgré la distance avec le siège national de PresseTaux [NDLR : situé à Valenciennes], je suis soutenu dans le démarrage de ma société. Sans l’appui d’un franchiseur, je n’aurais pas pu mener à bien ce projet d’installer ma franchise de courtage en crédit à Blois. Au-delà de la formation théorique et pratique, faire le choix de rejoindre une franchise comme PresseTaux permet de bénéficier d’outils informatiques performants et d’un panel de solutions opérationnelles : supports de communication, marketing, assurance responsabilité civile, etc. Cela permet aussi de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et sur mesure dans le cadre de la création de sa société et de toute la partie administrative. L’appui du franchiseur se manifeste aussi par la transmission de méthodes et d’astuces du métier, notamment pour la prospection. Un tel accompagnement est très rassurant quand on se lance à son compte.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !