Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La Croissanterie diversifie ses zones d’implantation en 2017

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

De nouveaux magasins, un nouvel actionnaire… l’année 2016 a été riche en nouveautés et intense en développement pour le réseau de franchise de restauration rapide à la française La Croissanterie qui s’apprête à démarrer l’année 2017 en beauté avec un nouveau concept architectural et de beaux projets d’implantation.

Retour sur les temps forts de l’année 2016

Avec 30 ouvertures de points de vente dont une dizaine en France et une vingtaine en Afrique (cf l'article La Croissanterie accélère son développement en terres africaines), le réseau La Croissanterie a atteint en 2016, le cap des 250 implantations. L’enseigne, qui comptabilise un chiffre d’affaires global de plus de 100 Millions d’euros a actualisé son concept architectural et lancé une nouvelle décoration des restaurants sur le modèle du restaurant de Torcy (77) dans le centre commercial Bay 2.

Les consommateurs ont renouvelé leur confiance et leur satisfaction en élisant pour la 4ème fois consécutive la franchise La Croissanterie « Meilleure Chaîne de Magasins France » dans la catégorie Sandwicheries (enquête Q&A Research & Consultancy 2016).

Le fond d'investissement CM-CIC Investissement a fait son entrée au capital de La Croissanterie comme nouvel actionnaire de référence, succédant ainsi à Pragma Capital. CM-CIC Investissement donne ainsi à l'équipe de management des moyens renforcés pour saisir de nouvelles opportunités de développement. Cette opération, soumise à l'approbation des autorités de la concurrence devra être effective en début d'année 2017.

Quelles voies de développement stratégique pour 2017 ?

La Croissanterie vise 25 ouvertures sur l'année 2017 avec un objectif de 350 points de vente d’ici 5 ans. Après une première implantation réussie sur le marché nord africain, l’enseigne poursuivra son développement stratégique en s’implantant dans de nouvelles zones géographiques et en diversifiant ses zones d’implantation.

Avec déjà, de nombreux appels d’offres gagnés, l’enseigne devrait s’implanter dès 2017 dans le métro et dans les hôpitaux.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !