logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview Medical’Isle – Le recrutement de nouveaux franchisés, priorité n°1 pour 2017

Interviewé par Toute la Franchise, Olivier Prieur, fondateur et dirigeant du réseau Medical’Isle, dresse le bilan de l’année qui s’achève et revient sur ses objectifs pour 2017. Une année qu’il veut avant tout placer sous le signe du recrutement de qualité.

rencontre autour d'une activité cuisine pour les franchisés Medical IsleSi 2016 a été l’année de la création du réseau, 2017 sera celle de son développement ! Medical’Isle, qui regroupe aujourd’hui trois franchisés, compte en effet bien séduire de nouveaux porteurs de projet et signer avec eux des contrats de franchise afin de leur permettre d’exploiter son concept de vente et location de matériel pour les personnes âgées. Hors de question pour autant de recruter à tout-va. La sélection de bons profils reste capitale pour Olivier Prieur, fondateur et dirigeant de l’enseigne. « Ce qui est important pour moi, c'est le moyen et long terme, c'est pour cela que je ne veux pas me tromper sur le recrutement des premiers franchisés », explique, dans une interview récemment accordée à Toute la Franchise, celui qui aime organiser des rencontres conviviales entre ses franchisés.

Il prend donc le temps de rechercher des créateurs d’entreprise qui partagent ses valeurs et sa vision de l’entrepreneuriat : « Je pense que deux signatures l'année prochaine avec de bons franchisés seront bien plus intéressantes pour le long terme que 10 signatures avec des franchisés dont le profil ne me convainc qu’à moitié », martèle le franchiseur qui précise que s’il ne fait pas la course au nombre de franchisés, c’est avant tout parce qu’il « [s’]éclate au quotidien » et qu’il veut continuer à « prendre plaisir à travailler avec les franchisés ! »

Des franchisés qui pourront profiter de toute son attention pour développer leur activité et booster leur croissance. Car Olivier Prieur en est convaincu :
« C'est la satisfaction des franchisés qui engendrera son développement naturel. Beaucoup de franchiseurs se trompent de sens ! »

Pour en savoir plus, découvrez l’interview complète d’Olivier Prieur, franchiseur Medical’Isle.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top