Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d\'experts
> Témoignages

je m'abonne >>
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Burger King ouvre son 3e restaurant breton à la place du Quick de Langueux - Saint-Brieuc

, Franchise restauration

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Burger King à Saint-BrieucBurger King prépare son ouverture à la place du Quick de Langueux / Saint-Brieuc pour début 2017.

Bye bye Quick, bonjour Burger King ! Les travaux ont démarré à Langueux, près de Saint-Brieuc, où le Quick a fermé ses portes le 20 novembre dernier. Trois mois sont prévus par le permis de construire pour passer aux couleurs de Burger King : la marque américaine devrait donc proposer ses premiers whoppers au premier trimestre 2017.

Situé rue Jules-Verne, face à la galerie commerciale Carrefour, l'ancien Quick de Langueux apparaissait comme une priorité pour le changement d'enseigne en raison de son bâtiment vieillissant. Sa quarantaine de salariés a été invitée à prendre ses congés payés avant de connaître une période de chômage partiel financé par l'Etat et l'employeur, puis de travailler par roulement au sein du Quick de Trégueux, également près de Saint-Brieuc. La conversion en Burger King de ce dernier n'est en effet pas prévue avant 2018, voire 2019.

La société Eylau, filiale de Quick France qui gère les deux restaurants, finance les travaux avant de potentiellement revendre le futur Burger King à un franchisé. Burger King regroupe désormais trois implantations en Bretagne, avec Brest depuis 2014, et Rennes depuis le 1er novembre dernier.

Quick devient Burger King, une transformation progressive

Annoncé en 2015, le rachat de Quick par Burger King a permis à ce dernier de gagner 400 implantations à travers l'Hexagone, pour à terme bénéficier d'un maillage qui lui permette de se rapprocher de son principal concurrent, Mc Donald's. Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France et chargé du développement en franchise de la marque, a choisi d'opérer une mutation progressive, en transformant 70 à 80 établissements par an jusqu'en 2020, tandis que dans le même temps, 60 nouveaux restaurants verront le jour chaque année. Actuellement, 89 Burger King maillent le territoire.

Retrouvez ici d'autres enseignes de restauration rapide qui se développent en franchise.

 
Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>