Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d\'experts
> Témoignages

je m'abonne >>
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Mapetiteagence.com appelle à anticiper la hausse des taux d’emprunt

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Finie la dégringolade des taux des crédits immobiliers. Après plusieurs mois de baisse, jusqu’à atteindre des planchers historiques, les taux d’emprunt empruntent une tendance haussière qui devrait être progressive mais bien réelle. C’est du moins ce que s’accordent à dire la plupart des observateurs et ce que confirment les premières hausses constatées auprès des organismes prêteurs.

hausse des taux de crédits immobiliersPlusieurs facteurs justifient la fin de cette période des taux bas. L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, et la perspective d’une hausse de l’inflation et de la croissance américaine, a engendré une brusque hausse du taux d’emprunt aux Etats-Unis. Si elle s’est par la suite estompée, cette hausse laisse présager une augmentation des taux des crédits immobiliers qui devraient se répercuter sur les marchés européens.

Le marché français pourrait cependant bénéficier d’un effet d’attentisme en prévision des élections présidentielles du printemps 2017. En résumé, si les taux de crédits immobiliers ne s’orientent pas vers une hausse fulgurante, ils pourraient, selon les observateurs, accuser une progression de 0,5 points au cours du 1er semestre 2017.

Pour Mapetiteagence.com, les personnes souhaitant acheter un bien immobilier doivent considérer cette tendance avérée de hausse des taux pour réaliser sans tarder leur acquisition. Quant aux vendeurs, ils doivent « anticiper une éventuelle remontée importante sur fin 2017/2018, car on le sait quand les taux remontent, les budgets des acheteurs baissent et cela se répercute sur le prix du marché ».
 

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>