Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d\'experts
> Témoignages

je m'abonne >>
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La franchise pour se reconvertir : portraits de franchisés Age d’Or Services

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Créer son entreprise en franchise représente une voie royale pour se reconvertir comme l’illustre le parcours d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, deux franchisés Age d’Or Services qui ont profité de l’accompagnement du réseau pour respectivement ouvrir une agence de services à la personne à Chauny et Evry, en avril dernier. Deux parcours différents pour deux reconversions réussies.

« J’avais envie de découvrir de nouvelles choses »

Franchise Age d'Or Services reconversion professionnelleA 41 ans et après 20 années de carrière comme secrétaire médicale en centre hospitalier, Anne-Claire Piraux aspire à créer sa propre entreprise. « Ayant fait le tour de ce que je pouvais faire dans mon travail, je commençais à m’ennuyer et j’avais envie de découvrir de nouvelles choses », témoigne-t-elle. Elle décide alors d’entreprendre dans le domaine des services à la personne et plus précisément des services aux personnes âgées avec l’envie de « contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, d’aider les plus fragiles ».

Ce projet, elle l’imagine avec Virginie Ruiz et Jérôme Delamotte, ses deux associés qui dirigent un magasin de matériel médical et d’orthopédie et, explique-t-elle, « ressentaient quotidiennement la demande de leur clientèle sur l’aide à la personne ». C’est donc ensemble qu’ils décident de se lancer sur ce secteur et, pour mener à bien ce projet, choisissent de profiter du soutien de la franchise Age d’Or Services. « Le réseau nous a séduit par les services proposés (formation, écoute, aide à l’installation, animateurs réseau à l’écoute et régulièrement présent à nos côtés...) », rapporte la chef d’entreprise.

Le projet abouti le 25 avril dernier avec l’ouverture de l’agence Age d’Or Services de Chauny. Aujourd’hui, la franchisée ne regrette pas son choix. Elle peut apprécier le bon démarrage de son activité qui, indique-t-elle, « prend son envol petit à petit ». Elle est surtout comblée par la satisfaction de ses clients : « Nous avons de bons retours de la part de nos clients sur la qualité de nos services, ce que nous apprécions grandement ! »

« La satisfaction d’être utile et d’oeuvrer pour des personnes qui en ont besoin »

C’est aussi la volonté d’accompagner les plus fragiles qui a poussé Franco Kabuela Kaya à ouvrir une agence Age d’Or Services lorsque, pour des raisons familiale, il a décidé de se lancer dans la création d’entreprise.

Après une carrière dédiée à l’humanitaire, dont près de 20 années de missions humanitaires au sein de la Croix Rouge Internationale, le quinquagénaire a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle et personnelle tout en continuant à travailler au service des autres. « Mes différentes missions aux côtés de la Croix Rouge Internationale m’ont permis de côtoyer et d’accompagner les plus fragiles (personnes âgées ou en situation de handicap, enfants, femmes isolées, etc.). A 52 ans, j’ai donc pris la décision de m’installer à mon propre compte et de m’orienter vers l’aide à la personne », témoigne-t-il.

Cependant, il ne maitrise pas les rouages de la création d’entreprise. Aussi, il décide de se faire accompagner dans la réalisation de son projet. Dans un premier temps il se rapproche d’un ami d’enfance, alors aide-soignant, avec qui il va s’associer. Tous deux se mettent en quête d’une franchise répondant à leurs attentes et à leur vision du métier. Après avoir confronté les concepts des différents réseaux, ils jettent leur dévolu sur la franchise Age d’Or Services. Ce qui les a convaincus, rapporte c’est Franco Kabuela Kaya, c’est « l’offre de services qu’il proposait aux clients. Celle-ci correspondait à l’idée que nous nous faisions du service à la personne : une offre globale, tant du côté de nos clients que de l’assistance pour les franchisés. »

S’ensuit une formation initiale d’un mois et une immersion au sein d’une agence en activité pour assimiler le savoir-faire de l’enseigne et les bases de son futur métier de dirigeant d’agence de services à la personne. Tout comme Claire Piraux, Franco Kabuela Kaya a inauguré son agence Age d’Or Services en avril dernier, à Evry. S’il admet quelques « difficultés au démarrage (création d’entreprise, dossier financier, demande de financement…) », le chef d’entreprise est aujourd’hui pleinement satisfait de sa nouvelle vie professionnelle. « J’ai retrouvé le goût du contact avec les différents bénéficiaires, la satisfaction d’être utile et d’oeuvrer pour des personnes qui en ont besoin. »

Ces deux créations d’entreprises réussies illustrent la capacité de la franchise à faciliter les projets de reconversion professionnelle par la création d’entreprise. Véritable accélérateur de développement, la franchise permet de démarrer son activité plus rapidement en profitant d’un modèle éprouvé et d’un accompagnement. Elle offre aussi la possibilité de créer son entreprise sans forcément connaitre le secteur d’activité.
 

Benjamin Thomas, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>