Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

ATTILA Système ouvre 7 nouvelles agences en franchise et multi-franchise

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Avec 15 ouvertures en 2016, le réseau ATTILA système compte désormais 68 agences en activité sur l’ensemble du territoire. Le 2 novembre dernier ce ne sont pas moins de 7 nouvelles agences ATTILA Système qui ont ouvert leurs portes permettant au réseau de couvrir les secteurs d’Aix en Provence, Bourg en Bresse, Blanquefort/ Bordeaux Nord, Caen Est, Colmar, Chasseneuil-du-Poitou/ Poitiers Nord, Lille Madeleine.

Franchise ATTILA SystèmeDeux nouveau multi-franchisés à Bourg-en-Bresse et Caen

Ces ouvertures illustrent la belle dynamique de l’enseigne, développée en franchise depuis 2006, d’autant plus que parmi elles deux sont le fruit de franchisés ATTILA déjà en activité qui se lancent ainsi dans la multi-franchise. Il s’agit de Marc Bellot, basé à Villefranche-sur-Saône, qui ouvre une deuxième agence à Bourg-en-Bresse et de Julien Jean, franchisé caennais qui étend sa zone d’intervention de l’Ouest de l’agglomération de Caen à l’Est. Le réseau ATTILA Système ne permet la multi-franchise que depuis le printemps dernier. Depuis, 4 franchisés ont déjà profité de cette opportunité pour ouvrir une deuxième agence.

Au-delà de la multi-franchise qui est une belle illustration de la fiabilité du concept ATTILA Système et de la confiance des franchisés vis-à-vis de leur franchiseur, le réseau continue de séduire de nouveaux entrepreneurs à l’image de Frédéric Pastot, Yannick Moal, Stéphane Wagner, Charles Philippon et Steve Roustand qui ont fait le choix de devenir franchisé ATTILA Système pour s’implanter respectivement à Aix en Provence, Blanquefort/ Bordeaux Nord, Colmar, Lille Madeleine et Poitier Nord/ Chasseneuil-du-Poitou.

ATTILA Système Aix en Provence

A Aix-en-Provence, Frédéric Pastot laisse derrière lui plus de 20 années de carrière dans l’industrie. Après avoir évolué à des postes de responsable des ventes et grands comptes et directeur du développement et du marketing au sein de groupes industriels français et internationaux, le manager expérimenté aspirait à exploiter ses compétences pour son propre compte. « Les grands groupes avec lesquels j’ai travaillé m’ont apporté la rigueur et l’exigence dans le management quotidien, rapporte le franchisé, j’ai pu ainsi mesurer l’importance cruciale du travail en équipe et de la proximité avec les collaborateurs. » Nourrissant une réelle passion pour la satisfaction client à travers une qualité de prestation irréprochable, l’entrepreneur a immédiatement adhéré aux valeurs ATTILA Système : « J’ai retrouvé chez ATTILA Système les exigences de qualité tant au niveau du service que du savoir-être des hommes avec une démarche participative des franchisés et du franchiseur plutôt exceptionnelle. » Son choix de devenir franchisé ATTILA Système, murement réfléchi, a également été motivé par les résultats des franchisés en activité qui, rapporte-t-il, l’ont « conforté dans [sa] décision de rentrer dans le réseau ATTILA Système ». Enfin il ajoute que « le programme de formation et d’accompagnement sont eux-mêmes basés sur une logique entrepreneuriale concrète et réaliste ».

ATTILA Système Blanquefort/ Bordeaux Nord

Issu d’une Ecole Supérieure de Commerce, Yannick Moal a dirigé durant 15 ans plusieurs clubs de sport dans la région de Bordeaux avant de faire le choix de créer sa propre entreprise. Un projet motivé par le rachat de son groupe par un investisseur. Son expérience aurait pu l’amener à ouvrir sa propre salle de sport. Cependant les perspectives du marché du fitness, soumis à une forte concurrence à la limite de la saturation, l’ont amené à se pencher sur d’autres secteurs d’activités présentant un fort potentiel de développement. Dans le cadre de ses recherches il s’intéresse à la franchise qui permet d’entreprendre dans un secteur d’activité sans forcément en être issu. C’est au salon Franchise Expo Paris qui découvre le concept ATTILA Système. L’excellente réputation de l’enseigne, notamment sur les réseaux sociaux, le pousse à approfondir ses recherches et à prendre contact avec le réseau. Une prise de contact qui va le conforter dans son choix de devenir franchisé du réseau ATTILA Système dont il souligne les « très fortes valeurs humaines et d’entreprise ». « Aujourd’hui, c’est avec plaisir et fierté que j’intègre l’enseigne ATTILA Système sur la région Bordeaux Nord, en collaboration avec mes deux confrères de Bordeaux Est et Ouest », déclare le nouveau franchisé.

ATTILA Système Colmar

Stéphane Wagner vient du milieu du bâtiment où il a passé 25 ans de sa vie sur des postes à responsabilité. Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, il décide de créer sa propre entreprise en s’appuyant sur le système de la franchise qui, explique-t-il, « me permet d’adosser mon expérience et mon savoir-faire à celui d’un spécialiste dans le domaine choisi qui m’apporte le cadre opératoire, organisationnel et marketing me permettant de développer solidement mon entreprise. » Ils se penchent alors sur les franchises évoluant dans le secteur du bâtiment, son domaine de prédilection, et proposant un concept alliant la technique à une forte dimension commerciale. Des critères qui l’ont « conduit naturellement à rencontrer le réseau ATTILA Système ».

ATTILA Système Lille Madeleine

« Entrepreneur, j’ai toujours voulu travailler pour moi et m’épanouir dans la création de valeur, dans l’accompagnement et le développement de mes collaborateurs pour mon propre compte », explique Charles Philippon, le nouveau franchisé ATTILA Système de Lille. Après 14 ans passés au sein du groupe PSA à des postes de responsable Qualité, chef des ventes, et responsable de centres de profits, il aspirait à se mettre à son compte. Et la franchise s’est imposée comme la solution idéale pour la réussite de son projet. « Si j’ai choisi d’entreprendre en franchise, c’est pour disposer du savoir-faire et de l’accompagnement d’un réseau dans un secteur d’activité diffèrent de mon parcours initial », précise-t-il. C’est également les valeurs portées par ATTILA Système qui le pousse à intégrer le réseau pour bénéficier d’un accompagnement et de l’accès à un savoir-faire qui, alliés à ses propres compétences managériales et commerciales, lui garantissent le succès de sa création d’entreprise.

ATTILA Système Poitier Nord/ Chasseneuil-du-Poitou

Devenir entrepreneur est une suite logique au parcours de Steve Roustand. Entré dans la vie professionnelle dans le domaine du recrutement, il intègre ensuite celui de la distribution spécialisée en rejoignant le groupe Décathlon où, durant 8 années, il va évoluer jusqu’à prendre la direction d’un magasin. Rompu au management, au commerce et à la gestion, il aborde avec sérénité sa nouvelle vie de chef d’entreprise. Dans sa démarche, il a été séduit par la franchise. « N'étant pas un créatif, la franchise est apparue comme le modèle idéal pour créer ma société tout en bénéficiant d'un concept éprouvé », indique-t-il. Quant au choix de devenir franchisé du réseau ATTILA Système il l’explique par « l'intelligence de son concept, le sérieux du franchiseur et les moyens mis en oeuvre pour accompagner les franchisés ».

Issus de secteurs divers, tous ces entrepreneurs ont en commun l’envie d’entreprendre sur un secteur à fort potentiel aux côtés d’un franchiseur reconnu pour son sérieux et proposant un concept performant. Depuis sa création en 2003 puis son lancement en franchise en 2006, ATTILA Système connait un développement continu et s’est imposé comme le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. Un développement qui devrait se poursuivre. Avec plus de 300 secteurs présentant le potentiel pour accueillir une agence ATTILA Système, il reste encore de nombreuses opportunités pour les porteurs de projet qui souhaitent entreprendre à ses côtés.

Découvrez comment devenir franchisé ATTILA Système.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !