Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d\'experts
> Témoignages

je m'abonne >>
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Pourquoi choisir la finance islamique ? Témoignage d'un ancien conseiller bancaire qui a rejoint Noorassur

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Le directeur de l’agence Noorassur de Melun explique pourquoi il a choisi de se reconvertir dans la finance islamique en rejoignant cette enseigne de courtage en épargne et assurance.

agence norrasur spécialisée dans la finance islamique à melunL’ouverture prochaine de la 2e édition du Forum africain sur la finance islamique (FAFI), qui se déroulera en Côte d’Ivoire les 17 et 18 octobre 2016, est l’occasion de mettre un peu plus en lumière cette finance, qui se présente comme une alternative à la finance traditionnelle et s’adresse « à tous ceux qui souhaitent investir, épargner, prêter ou emprunter autrement », selon le réseau Noorassur. Le groupe spécialisé dans la finance islamique a choisi de développer son concept sous forme de commission affiliation, afin de s’étendre rapidement sur l’ensemble du territoire et d’être en mesure de toucher le plus grand nombre de personnes.

Il recrute donc des entrepreneurs souhaitant se lancer dans cette branche de la finance, qui respecte des principes à la fois religieux (charia) et éthiques. Les investissements effectués ne peuvent se faire autour de l’alcool, des armes ou du tabac par exemple et la spéculation ainsi que l’usure sont interdites dans cette forme de finance. Samuel Beaumont, issu du secteur bancaire traditionnel, a ainsi choisi de rejoindre le réseau et a ouvert sa propre agence Noorassur à Melun, en Seine et Marne, en début d’année.

Reconversion professionnelle : pourquoi pas la finance islamique ?

Il explique qu’il a été séduit par cette « opportunité de marché » et par le fait que ce concept répond à « une réelle attente de milliers de consommateurs : cela me permet aussi de proposer des services alternatifs, sans concurrence sur le marché, à une clientèle de plus en plus en demande de solutions éthiques ». De plus, en se rapprochant d’un groupe solide, il a la possibilité d’être « indépendant tout en bénéficiant d’une expertise, d’un savoir faire et d’un accompagnement ». Et l’ancien conseiller bancaire reconverti dans la finance islamique de conclure : « Noorassur n'a pas été un compromis, mais une réponse à mon attente de ce métier : être en phase avec le conseil apporté et mes convictions personnelles ».

Si vous souhaitez faire comme Samuel Beaumont et donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle, n’hésitez pas à vous rapprocher de Noorassur pour connaître toutes les conditions requises pour créer une entreprise à ses côtés !

Sandrine Cazan, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>