Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d\'experts
> Témoignages

je m'abonne >>
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La belle dynamique de BoConcept : B2B, communication, franchise…

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

La fin d’année s’annonce sous les meilleurs auspices pour l’enseigne scandinave de mobilier design BoConcept qui est engagée dans une belle dynamique sur le marché français. Le réseau poursuit sa vaste campagne de notoriété en s’appuyant sur son effigie, l’acteur Mads Mikkelsen, enrichit toujours plus son offre BtoB et poursuit l’expansion de son réseau de magasin, notamment via la franchise.

Franchise BoConcept Mads MikkelsenGain de notoriété

Gagner en notoriété est un des leviers sur lesquels s’appuie BoConcept dans sa nouvelle stratégie de conquête, observée depuis 2014 (cf. Retour sur 2014 : l’année du renouveau pour BoConcept). Et pour ça, l’enseigne s’est offert l’image de Mads Mikkelsen. Le charismatique acteur danois s’impose comme un ambassadeur de choix pour mettre en avant l’élégance et le raffinement des produits BoConcept sur tous ses supports de communication, à la télévision, sur le web, dans la presse, dans le catalogue BoConcept et même dans les points de vente du réseau. Un pari gagnant qui a permis à BoConcept de gagner 10 points de notoriété auprès des CSP+, sa cible privilégiée, passant de 23% à 33% depuis 2013 et engendrant naturellement une hausse de fréquentation en magasins.

Développement du BtoB

Le BtoB représente un autre axe de développement privilégié par BoConcept qui entend séduire les professionnels avec son expertise développée en BtoC afin de leur proposer une prestation haut de gamme de conseil en aménagement et décoration de leurs locaux (salles de réunions, chambres d’hôtels, salons, espaces d’accueil, etc.). BoConcept souhaite sensiblement accroitre cette activité comme l’illustre son nouveau showroom parisien du Boulevard Sébastopol, où doit emménager le siège de BoConcept France dès le 26 septembre et qui consacre 80% de sa surface d’exposition au mobilier professionnel. Cette activité BtoB présente de belles perspectives pour l’enseigne et ses franchisés qui ont accès à une formation spécifique pour développer cette offre sur leur secteur d’implantation.

Poursuite de l’expansion en franchise

Franchise BoConcept showroom

Ce dynamisme ne laisse pas insensible les entrepreneurs qui sont toujours plus nombreux à solliciter le réseau pour ouvrir un magasin BoConcept en franchise (cf. Pourquoi la franchise BoConcept séduit toujours plus de candidats ?). Aujourd’hui représenté par 34 magasins en France, le réseau BoConcept devrait s’enrichir de 3 nouvelles unités d’ici au début de l’année 2017, dont 2 en franchise à Tours et Mulhouse et une autre en propre au sein du centre commercial Printemps de Strasbourg.

Envie de participer à cette aventure ? Découvrez comment ouvrir un magasin BoConcept en franchise
 

Benjamin Thomas, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>