logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Intermarché : Immo Mousquetaires lance la construction du futur quartier de la Sucrerie à Abbeville

Publié le

Le 8 juillet dernier, Immo Mousquetaire a posé la première pierre du futur quartier de la Sucrerie à Abbeville, dans la Somme.

Le futur quartier de la SucrerieAu début de l'été, Immo Mousquetaire, la foncière intégrée du Groupement des Mousquetaires, s'est lancé dans un ambitieux projet : la construction d'un quartier de près de 50.000 m² en lieu et place de la friche industrielle de la Sucrerie d'Abbeville.

Un investissement de 57 millions d'euros doit ainsi permettre la réhabilitation du site prêt à devenir un véritable lieu de vie comprenant un pôle logement, un pôle commercial (9500 m²), mais aussi une offre médicale et paramédicale et des espaces de sports et loisirs.

Bien entendu, les enseignes du Groupement des Mousquetaires auront leur place, avec un Intermarché Hyper de 4500 m², son drive et sa galerie marchande, un Bricomarché de 3500 m², un centre auto Roady et un restaurant Poivre Rouge.

250 logements et un vaste pôle de loisirs

Côté habitat, Immo Mousquetaire crée 250 logements sous forme d'habitats collectifs en misant sur la mixité de l'offre et l'intergénérationnel. Le pôle médical et paramédical s'étendra pour sa part sur 1200 m² ; quant à l'offre sports, loisirs et culture, elle permettra de retrouver un cinéma de huit salles, des aires de jeux, des terrains de sports, des lieux de promenade sur 3 hectares, des parcours pédagogiques sur le thème du bien-être et du patrimoine, un hôtel, etc.

En ce qui concerne l'architecture et l'aménagement, la foncière veut veiller à préserver la mémoire du lieu (notamment l'ancienne cheminée de la sucrerie), miser sur les modes de déplacement doux, créer un boulevard urbain paysagé, et faire le choix de matériaux authentiques mais modernes : bois, ton cuivre ou zinc.

Ainsi, plus qu'un ensemble commercial, c'est la véritable naissance d'un éco-quartier qui se prépare, qui devrait également générer plus de 500 emplois. L'ouverture des commerces devrait avoir lieu mi-2017.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
1 commentaire
26/07/2017 22:57:10
-
maryline mouillard
mouillard.maryline62@gmail.com
c est super ce qu il va y avoir a l ancienne sucrerie en plus cela va crée de l emploi merci intermarché pour tout cela

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top