Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

O’Tacos est au taquet sur la franchise

, Franchise restauration rapide

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Encore inconnue il y a quelques années, O’Tacos connait un développement considérable ces derniers mois. Retour sur la success-story O’Tacos qui n’en est qu’à ses prémices.

Créé à Grenoble en 2007, le concept O’Tacos rencontre un franc succès avec l'ouverture de son restaurant bordelais en 2010, suivie d'une seconde ouverture. Mais l’événement qui va permettre à O’Tacos de conquérir la France c’est son ouverture à la franchise en 2015. Dès 2013, l’enseigne explore la piste de la franchise pour dupliquer son succès bordelais sur l’ensemble du territoire et au-delà. O’Tacos fait alors appel à des professionnels du développement de réseau pour formaliser un concept de franchise.

L'extraordinaire développement de la franchise O’Tacos

Franchise OTacos Rueil-Malmaison et JuvisyL’année 2015 marque le lancement de la franchise O’Tacos avec l’ouverture de plusieurs restaurants en région parisienne. Ce lancement s’est accompagné d’une redéfinition de l’image de marque de l’enseigne et de l’intégration à son offre de nouveaux produits. La franchise O’Tacos séduit rapidement les consommateurs comme les entrepreneurs, très rapidement même, puisque le réseau vient de passer la barre des 40 restaurants avec l’ouverture simultanée, le 16 juillet dernier de trois restaurants O’Tacos à Juvisy-sur-Orge, dans le centre commercial O'Parinor d'Aulnay-sous-Bois et à Rueil-Malmaison.

Si la franchise O’Tacos connait un tel succès c’est, bien sûr, pour la qualité de ses produits et l’originalité de ses recettes qui déclinent le tacos avec une touche française plébiscitée par les consommateurs. La bonne rentabilité du concept, sa cohérence vis-à-vis des attentes des consommateurs, et l’accompagnement dispensé aux franchisés qui rejoignent le réseau contribuent également à cette réussite. Ouvrir un restaurant O’Tacos nécessite de disposer d’un apport personnel de 40.000€, ce qui place l’enseigne parmi les plus accessibles sur le marché de la restauration rapide en franchise. Dès son intégration au réseau, le franchisé O’Tacos bénéficie d’une assistance, et ce, dans toutes les étapes de la création de son entreprise et de l’ouverture de son restaurant.

La communication selon O’Tacos

Mais son extraordinaire gain de notoriété, O’Tacos le doit aussi et surtout à sa maitrise des nouveaux médias. Le réseau exploite toutes les possibilités offertes par les innovations digitales et propose par exemple une carte de fidélité dématérialisée. Mais surtout O’Tacos communique, essentiellement sur le web et notamment par le biais de plateformes propices à la diffusion rapide d’informations. L’enseigne manie le buzz avec brio et évolue avec aisance dans les méandres de la communication digitale.

En octobre dernier, par exemple, pour l’inauguration de son 20e restaurant, O’Tacos avait convié plusieurs vedettes de téléréalité parmi lesquelles Geoffrey, le hipster de Secret Story 8 (cf. Franchise restauration : Geoffrey de Secret Story 8 présent pour l’inauguration du 20e restaurant O’Tacos). Un beau coup marketing et surtout l’assurance de voir l’information massivement relayée sur les réseaux sociaux.

Franchise OTacos réseaux sociaux

Dès le lancement de son réseau, conscient que le bouche à oreille, aujourd’hui démultipliée par les réseaux sociaux, est la technique marketing la plus performante et la moins onéreuse, O’Tacos à intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie. Le réseau ouvre sa page Fracebook en 2013 et atteint les 30.000 fans en moins de 6 mois. Aujourd’hui ce sont plus de 617.000 personnes qui suivent l’enseigne sur Facebook. O’Tacos est également très actif sur Twitter et Instagram et utilise d’autres applications plus confidentielles comme Snapchat ou Periscope. L’annonce de nouvelles ouvertures O’Tacos à Rouen, Reims, Créteil et Bruxelles a ainsi été réalisée en temps réel via Facebook Live et Périscope (cf. O'Tacos arrive à Bruxelles, Rouen, Reims et Créteil en Juillet !).

Les ambitions du réseau O’Tacos

Otacos depuis 2007Le développement du réseau O’Tacos est sur les rails et devrait se poursuivre avec la même dynamique au vu des très nombreuses demandes de candidats à la franchise que reçoit l’équipe de développement. L’ouverture d’un O’Tacos à Bruxelles est révélatrice des ambitions de l’enseigne qui, a en parallèle de son développement dans l’Hexagone, a entrepris une conquête des marchés internationaux. Outre cette prochaine ouverture belge le réseau compte déjà une ouverture au Maroc, marquée par un démarrage remarquable, et un projet bien avancé d’implantation dans l’arrondissement new-yorkais de Brooklyn qui devrait aboutir dans l’été (cf. O’Tacos après avoir conquis Marrakech met le cap sur New-York). Si la France reste sa priorité, O’Tacos n’est pas fermée aux opportunités d’exporter son concept de french tacos sur d’autres marchés.

Ouvrir un restaurant O’Tacos

Rendez-vous sur la fiche franchise de l'enseigne pour en savoir davantage sur les conditions pour ouvrir un restaurant O’Tacos.

Le réseau O'Tacos organise régulièrement des réunions d’information pour présenter sa franchise. Les prochaines auront lieu les 26 juillet, 9 août et 23 août dans le 11e arrondissement parisien. Inscrivez-vous à une des réunions d'information sur la franchise O’Tacos.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !