logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Baromètre Proprietes-privees.com : nouvelle baisse des délais de vente constatée

Publié le

A travers son dernier baromètre des prix, Proprietes-privees.com – Paradissimmo met en lumière une poursuite de la baisse des délais de vente dans l’immobilier au cours du 1er trimestre 2016.

Franchise Propirétés Privées baromètre délais de ventes immobilièresChaque trimestre, en s’appuyant sur les ventes réalisées par ses conseillers, Proprietes-privees.com produit un baromètre sur l’évolution des tendances en matière de transactions immobilières. Ces statistiques représentent un outil précieux pour les conseillers immobiliers du réseau qui peuvent présenter à leurs clients, acquéreurs et vendeurs, un état du marché fidèle à la réalité.

Le dernier baromètre publié par l’enseigne porte sur le 1er trimestre 2016 et fait ressortir trois tendances fortes : les délais moyens de ventes continuent de diminuer, les honoraires restent stables, tout comme les prix qui affichent toutefois une baisse pour les mandats les plus anciens.

Réduction des délais de vente : une bonne nouvelle puisque l’objectif principal des vendeurs est de vendre vite et bien. En confiant la vente de leur bien immobilier aux conseillers Proprietes-privees.com, les propriétaires sont assurés de vendre vite. Au cours du 1er trimestre 2016, plus de la moitié des biens vendus par Proprietes-privees.com (52%) ont trouvé preneur en moins de 90 jours, contre 42% au dernier trimestre 2015.

Vendre vite, oui, mais surtout au prix juste. A ce niveau-là aussi les indicateurs restent bons puisque le prix de vente moyen, tous biens confondus, s’établit à 171 345€. Un chiffre qui reste stable par rapport à 2015, tout comme les honoraires pratiqués par les conseillers Proprietes-privees.com qui s’élèvent en moyenne à 5 925 € HT, soit 3,45% du prix de vente moyen. Cette donnée est d’importance pour le réseau dont le concept est basé sur la compétitivité de ses honoraires avec pour principe de « casser les prix… sans brader la qualité de services ».

Cette fine connaissance de l’état du marché immobilier permet aux conseillers Proprietes-privees.com de convaincre leurs clients dont les biens peinent à se vendre de s’aligner sur les prix réels. Alors qu’en 2015, les propriétaires consentaient à revoir à la baisse leurs prétentions de 9% en moyenne après 6 mois de mise en vente infructueuse, ce taux est passé à 13% au cours du 1er trimestre 2016. Une tendance qui illustre une prise de conscience de leur part et qui leur permet de profiter de l’intensification des achats généralement constatée dans la 1re moitié de l’année.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top