logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Portrait de la nouvelle franchisée Naturhouse de Saint-Gratien

A 33 ans, Mariana Balan vient d’ouvrir un centre de rééducation alimentaire avec le réseau Naturhouse à Saint-Gratien, dans le Val-d'Oise.

Franchise Naturhouse Saint-Gratien Mariana BalinNative de Roumanie, Mariana Balan a toujours été captivée par la mode et l’art de vivre à la française. Aspirant depuis une dizaine d’années à créer son entreprise, elle avait déjà contacté plusieurs franchises pour ouvrir un centre d’amincissement sans jamais oser finaliser ses démarches. Finalement elle se lance dans le soin des ongles en créant une activité de bar à ongle à son domicile en autoentrepreneur. Mais la mutation de son mari la contraint à stopper cette activité et à réfléchir à sa nouvelle vie professionnelle.

Femme active et dynamique, appréciant le challenge, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, sa précédente expérience l’ayant confortée dans l’idée qu’elle dispose des qualités commerciales nécessaires pour entreprendre.

Si elle choisit la diététique et le réseau Naturhouse pour créer son entreprise, c’est suite à son expérience personnelle : « Ayant des problèmes de surpoids, une de mes clientes qui avait perdu beaucoup de poids m’avait parlé de la méthode Naturhouse qu’elle avait suivie. » C’est donc sur recommandation qu’elle est, pour la première fois, entré en contact avec le centre Naturhouse le plus proche pour essayer sa méthode d’amincissement. Et le résultat est à la hauteur de ses attentes : « J’ai suivi la méthode pendant 2 ans et j’ai perdu 20 kilos », affirme-t-elle tout en ajoutant : « Ayant testé de nombreuses autres méthodes, seul Naturhouse m’a permis d’atteindre ce résultat durable ».

C’est donc pleinement convaincue par l’efficacité de la méthode Naturhouse pour perdre du poids qu’elle décide de devenir franchisée du réseau pour créer son entreprise dans ce secteur d’activité qu’elle affectionne particulièrement. Un choix qu’elle ne regrette pas. Dès son premier contact avec le réseau, jusqu’à l’ouverture de son centre d’amincissement, elle a pu bénéficier d’un accompagnement soutenu. « J’ai été mise en relation avec le responsable de développement qui m’a aidée à chaque étape du montage du projet, détaille-t-elle : visite des locaux ciblés, validation finale de l’implantation, aide dans la négociation du bail commercial et intervention auprès du propriétaire pour le rassurer, conseils sur l’établissement du business plan, accompagnement lors des rendez-vous avec les banques, conseil sur le choix de l’entreprise pour les travaux et sur la réduction du montant de ceux-ci, validation du choix de la diététicienne. »

Outre cet accompagnement de tous les instants, elle a pu apprécier l’offre de formation Naturhouse, dispensée par le franchiseur à tous ses nouveaux franchisés mais également à son équipe. Désormais en activité, elle profite toujours d’un soutien assidu à travers une animation de réseau et la mise à disposition d’outils précieux dans la réussite de son entreprise. « L’animation du réseau prend plusieurs formes, énumère la chef d’entreprise : Mise à disposition d’outils de gestion permettant le bon développement d’un centre (suivi des pertes de poids, suivi des rendez-vous,...), benchmarking, publicité au niveau national, site internet avec transmission de contacts aux centres, page Facebook, audits en cas de besoin pour redresser des situations difficiles, etc. »

La nouvelle franchisée est formelle : devenir franchisée Naturhouse lui a « permis de rester sereine et de pouvoir démarrer mon centre dans les meilleures conditions ». Pour elle, la réussite de son centre d’amincissement est indépendante de la satisfaction de sa clientèle. Et à ce titre, la bonne application de la méthode Naturhouse est la meilleure garantie de succès. Mariana Balan insiste également sur l’importance de trouver un bon emplacement et « d’établir une relation de confiance avec son responsable de développement et d’avoir des échanges totalement transparents ».

Pour en savoir davantage sur les modalités pour ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire Naturhouse, rendez-vous sur la fiche franchise Naturhouse.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top