logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Agent mandataire Sextant en Corrèze, Samantha Woodgate témoigne de son parcours professionnel

Publié le

Agent mandataire chez Sextant France depuis près de deux ans, Samantha Woodgate revient aujourd’hui sur les atouts du groupe et le parcours professionnel qu’elle a connu avant de se mettre à son compte à ses côtés.

samantha woodgate, agent mandataire sextantChef d’entreprise à Dubaï pendant dix ans, Samantha Woodgate avait décidé de prendre une année de congé lorsqu’elle a emménagé en France avec son mari en 2006. Mais elle a rapidement été recrutée par une agence immobilière de Chamberet dans laquelle elle était chargée des relations avec les clients britanniques. « C’est à ce moment que j’ai fait la connaissance de Brice et Matthieu, les co-fondateurs de Sextant, explique la jeune femme. Notre agence immobilière avait un partenariat avec la leur, donc depuis 2006 j’étais déjà habituée à travailler avec eux et je savais au préalable comment ils travaillaient. »

Licenciée pendant sa grossesse suite à la fermeture de l’agence pour laquelle elle travaillait, Samantha Woodgate se félicite aujourd’hui d’avoir été confrontée à cette situation qui lui a permis de profiter de sa famille sans pour autant prendre la décision de quitter elle-même son travail. Et dès que sa plus jeune est entrée à l’école, elle a choisi de reprendre sa carrière, en rejoignant le réseau Sextant France.

Un choix qu’elle ne regrette pas une seconde aujourd’hui. Ses débuts aux côtés de l’enseigne lui ont en effet permis de découvrir que le « personnel basé à Londres est vraiment avenant et opérationnel » et que « le logiciel informatique est facile à utiliser ». De plus, la dimension internationale du groupe est un atout supplémentaire pour les affaires immobilières : « Des clients du monde entier nous appellent pour visiter des propriétés dont nous avons les mandats en France, explique Samantha Woodgate. Ils se sentent rassurés lorsqu’ils constatent que l’entreprise est reconnue au niveau international et qu’il y ait des agents qui parlent plusieurs langues dont la leur. »

Parmi les avantages proposés par Sextant à ses agents mandataires, la Britannique met en avant l’attention accordée aux réseaux sociaux, notamment Facebook : « je peux y poster les maisons pour lesquelles j’ai des mandats et mes amis et ma famille peuvent partager mes posts sur leur propre mur ».

Elle insiste également sur les formations mises en place par le groupe pour accompagner les agents dans une recherche d’amélioration ainsi que sur le fort esprit réseau qui existe chez Sextant : « Je peux décrocher le téléphone à tout moment et parler avec quelqu’un du réseau si besoin. C’est bien de pouvoir parler avec [mes collègues], savoir comment ils travaillent dans leurs régions et comment le marché se développe ou se transforme. »

Et de conclure : « Je suis vraiment très heureuse chez Sextant, je lui donne la note de 10/10 ! »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top