logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

In&Fi Crédits : les revenus d’assurance constituent un apport récurrent pour les courtiers

Publié le

Impossible pour un emprunteur de souscrire un crédit immobilier sans assurance de prêt. Une assurance qui peut vite faire grimper le montant du remboursement, puisque sa part « peut représenter jusqu’à 25 % du coût global de l’opération de crédit », explique le groupe In&Fi. Si le marché de l’assurance était jusqu’à il y a peu dominé à plus de 85% par les établissements bancaires, ce quasi monopole est aujourd’hui en train de disparaitre progressivement.

Résultat, les clients qui choisissent de passer par un courtier en crédit peuvent bénéficier de réelles économies. Un couple de trentenaires empruntant 150.000€ sur 20 ans peut ainsi économiser entre 15 et 18.000€ s’il opte pour un contrat individuel à la place du contrat de groupe proposé par la banque… Chez In&Fi Crédits, cette opportunité a été saisie : « Tous les courtiers du réseau sont formés pour assurer l’optimisation de l’assemblage crédit + assurance, précise le groupe. Chacun d’entre eux reçoit une formation spécifique de Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance (MIA). Un diplôme et une inscription au registre de l’ORIAS leurs confèrent les capacités légales pour faire des présentations d’assurance. » La rémunération récurrente indue par ces contrats d’assurance peut donc être importante.

« L’activité d’assurance emprunteur est une activité profitable pour nos clients emprunteurs et nos Courtiers,
confirme Pierre Etienne Beuvelet, directeur général d’In&Fi Crédits. Cette rémunération, récurrente pendant toute la durée du crédit, constitue une ligne de profit qui participe à la valorisation du fonds de commerce de chaque agence. »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top