logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Arthur Bonnet : témoignage de Nathalie Tessier, concessionnaire à Angers

Publié le

Nathalie Tessier, concessionnaire Arthur BonnetNathalie et Pascal Tessier sont concessionnaires du réseau de cuisinistes Arthur Bonnet à Angers depuis deux ans. C'est en effet après plus de 20 ans de carrière dans la vente de produits liés à la maison sur des foires et salons que le couple a eu envie de se lancer à son compte. Car, comme l'explique Nathalie, "Nous souhaitions ouvrir notre propre magasin car même si travailler sur des foires et des salons est très stimulant, nous avons eu envie d’accompagner les clients au-delà de la vente de leur cuisine afin de construire avec eux un véritable projet et le suivre de A à Z."

Tous deux connaissaient déjà bien la marque dont ils ont pu suivre l'évolution et pour laquelle ils avaient d'ailleurs déjà travaillé. Convaincus qu'en période de crise, "les consommateurs misent sur des marques fortes comme Arthur Bonnet car elles sont rassurantes et proposent des produits de qualité avec une longue durée de vie", ils n'ont pas hésité longtemps avant de choisir leur enseigne. L'absence de droits d'entrée, les valeurs fortes du réseau, l'affinité et les 85 ans d'expérience d'Arthur Bonnet ont fait le reste.

Leur propre expérience a bien aidé les deux concessionnaires angevins, néanmoins, Nathalie affirme avoir été bien accompagnée à tous points de vue, tant pour l'agencement du magasin que pour la communication, la connaissance des produits ou le savoir-faire commercial. "Nous participons régulièrement à des formations, que ce soit mon mari et nos deux concepteurs-décorateurs, Benjamin et Géraldine qui a d’ailleurs intégré l’école de vente Arthur Bonnet" ajoute l'entrepreneure.

Le couple, qui dispose de compétences complémentaires avec d'un côté la vente pour Nathalie, et de l'autre la technique et l'accueil pour Pascal, est aujourd'hui fier "de travailler pour un fabricant de cuisines Made in France proposant un positionnement déco/design aussi différenciant !". Mettant tout en œuvre pour "maintenir un niveau d’exigence très élevé pour nous différencier sur ce marché très concurrentiel", les deux concessionnaires continuent de recevoir dans leur magasin une clientèle régulière et de qualité, selon les termes de Nathalie, clientèle qu'ils accueillent au 2 rue Joseph Cugnot aux Ponts-de-Cé.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top