logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

MonAssistantNumérique.com profite d’une belle vitrine dans Cap'Éco

Publié le
franchise MonAssistantNumérique.com
franchise MonAssistantNumérique.com
Franchissez une fois pour toute la barrière du numérique

MonAssistantNumérique.com, le réseau d’accompagnateurs numériques pour les particuliers et professionnels, a profité d’une belle mise en avant dans le magazine Cap'Éco, le supplément économique mensuel de la Nouvelle République. Antoine Poignant et Mathieu Tessier, les deux co-fondateurs de Pratimédia, la société qui développe le réseau MonAssistantNumérique.com, ont pu mettre en avant les atouts de leur concept dans le cadre d’une longue interview.

De l’idée au lancement récent de leur licence de marque, les deux entrepreneurs reviennent sur la naissance de leur réseau. Mathieu Tessier, le technicien du duo, explique avoir testé le concept durant 6 mois sous le statut d’autoentrepreneur. « Au bout de six mois, j’ai atteint les plafonds de l’autoentrepreneur avec un chiffre d’affaires de 2.500€ par mois », explique-t-il pour illustrer la forte demande du marché. Selon lui, « il n’existait pas de structure pour l’accompagnement informatique ».

Le besoin est là, et Mathieu Tessier dispose des compétences pour y répondre. En s’associant avec Antoine Poignant, ancien cadre dans la grande distribution, il peut imaginer dupliquer le succès de son entreprise à plus grande échelle. Ensemble, ils créent Pratimedia et mettent en place une licence de marque afin de pouvoir accueillir et accompagner des professionnels souhaitant entreprendre dans l’assistance informatique auprès de particuliers et professionnels. L’idée est de couvrir l’ensemble du territoire en commençant par la région tourangelle.

Et les deux entrepreneurs nourrissent d’ambitieux objectifs : « Nous voulons mailler le territoire national le plus rapidement possible », affirme Antoine Poigant qui table sur l’accueil de 150 licenciés au cours de trois prochaines années.



Franchise MonAssistantNumérique.com Cap Eco

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top