logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

PICARD s’attaque au marché des zones rurales

Publié le
Apéritifs surgelés de la gamme de produits PicardDéjà bien implantée en France avec plus de 930 magasins, la célèbre marque de produits surgelés PICARD s’attaque aujourd’hui à la couverture des zones blanches de son réseau. Mais qui dit « zones blanches » ne dit pas forcément « manque d’ambition ».

En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enseigne PICARD n’est pas frileuse dans ce projet puisqu’elle s’attaque à un marché estimé à plus de 900 millions d’euros.

Au-delà de ces chiffres, si le réseau des magasins PICARD souhaite conquérir les zones rurales et ouvrir entre 15 et 20 nouveaux points de ventes par an, c’est aussi pour offrir plus de proximité à ses clients des petites villes. Désormais, ces derniers n’auront plus à prendre leur auto et parcourir des dizaines de kilomètres pour acheter le fameux moelleux au chocolat PICARD ou encore se ravitailler en haricots verts extra-fins aussi frais que ceux provenant du jardin du voisin.

Non ! Ces clients des zones rurales n’auront qu’à pousser la porte du magasin de surgelés PICARD de leur petite ville. Des magasins de 150 à 200 m², proposant, en plus des produits surgelés classiques de la marque, une gamme de produits adaptée à la demande locale.

Des magasins de produits surgelés PICARD vont ouvrir sous peu à Castelnaudary, Villefranche de Rouergue, Parthenay et Fontenay le Comte

Les entrepreneurs, qui souhaitent créer un commerce de proximité et ouvrir un magasin PICARD dans leur ville, sont invités à contacter l’enseigne PICARD depuis cette page, via les liens « demander une documentation ». Un apport personne de 90.000 euros est suffisant pour un investissement global de 250.000 euros et un chiffre d'affaires de 600.000 à 700.000 euros.

 

Candidats à la franchise et jeunes franchisés, votre avis nous intéresse !

Participez au Baromètre sur les candidats à la franchise 2015

Grande enquête Candidats à la franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top