logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Créer une franchise Générale des Services : tous les profils d’entrepreneurs sont les bienvenus !

Publié le

Le réseau de franchise Générale des Services, qui a opté pour ce mode de développement en 2007, huit ans après le lancement de la société, recrute des créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France. Ces entrepreneurs peuvent être issus de différents secteurs d’activité et avoir des profils divers, comme en témoignent plusieurs franchisés en place.

Stéphanie Chevenois, implantée à Ormesson, dans le Val de Marne, explique qu’elle a « occupé pendant plus de 10 ans des fonctions de cadre dirigeante dans le transport et la logistique ». Lorsqu’elle a souhaité se mettre à son compte, elle a rapidement pensé « à créer une agence de services aux particuliers afin de pénétrer un secteur en pleine expansion et passionnant, et pour lequel mes compétences de management, de commerciale et de gestion seraient mieux utilisées ».

Cyril Guérin, franchisé Générale des Services à Nantes, en Loire Atlantique, est issu de la grande distribution, où il a passé quinze ans en tant que « chef de rayon, puis comme manager de département ». Lorsqu’il a pensé à une reconversion professionnelle, c’est vers le secteur des services aux particuliers qu’il a naturellement choisi d’aller, attiré par « la diversité des prestations proposées et les possibilités de développement (évolution des mentalités, courbes démographique, incitations fiscales, …) ».

Du côté de Caen, Nicolas Cordas, le franchisé local, a, lui, passé six ans au sein du groupe Carrefour avant de choisir de monter son entreprise. Il souhaitait, dès le départ, « orienter [son] expérience professionnelle et [son] savoir faire dans un projet à caractère social ». Il se félicite aujourd’hui de tous les avantages qui lui apporte le réseau Générale des Services : « La taille du réseau nous permet de bénéficier d’économies d’échelle impossibles à obtenir en tant qu’indépendant (support de communication, achats de matériel, etc) et nous pouvons compter sur une formation de 15 semaines et un accompagnement régulier ».

Même son de cloche chez Alain Grosman, franchisé à Tours, en Indre et Loire, et issu de la relations clients en centre d’appel. Il estime que la franchise Générale des Services lui a permis de profiter du partage de toutes ses compétences, afin de « trouver ses réponses sur des thématiques [aussi diverses que la] gestion des relations humaines, le développement commercial [ou encore] la création pure de l’agence ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top