logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Carrément Fleurs : Bilan positif pour l'année 2014 !

Publié le

Dans un contexte difficile pour le secteur de la fleur, qui affiche une baisse de 8,3%, l'enseigne Carrément Fleurs poursuit sa croissance à bon rythme : son chiffre d'affaires affiche une hausse de 45% par rapport à 2013, soit un total de 11 millions d'euros, et, même à périmètre constant, le réseau se maintient avec +0,15%.


Six nouveaux points de vente ont vu le jour à Paris, Cahors (Lot), Pamiers (Ariège), Auch (Gers), Tonneins (Lot-et-Garonne) et Douai (Nord), portant à 21 le nombre des implantations du réseau à travers l'Hexagone. 600.000 clients ont passé la porte de l'un d'entre eux.


Enfin, l'enseigne s'est vu remettre un trophée à l'occasion du Grand Prix des Entreprises de Croissance, et a atteint la troisième marche du podium du marché des fleuristes en franchise.


En 2015, Carrément Fleurs prévoit de poursuivre sur cette belle lancée : les objectifs se portent sur 8 à 10 nouveaux magasins, et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Si des opportunités d'implantations sont proposées dans toute la France, le réseau vise prioritairement la région parisienne, le sud-est et l'est. Pour favoriser ce développement, la marque prévoit de participer pour la première fois au salon Franchise Expo, du 22 au 25 mars prochains. Côté recrutement, 50 postes devraient s'ouvrir, notamment des fleuristes et apprentis.


"En 2015, la structuration du marché de la fleur devrait encore s'accélérer au profit des enseignes en réseau organisé et au détriment des fleuristes plus traditionnels. De "petit poucet" en 2012, nous sommes devenus aujourd'hui le troisième acteur sur le marché de la franchise de fleurs, et le numéro 1 en progression de chiffre d'affaires, position que nous comptons conserver en 2015" affirme
Bruno Pain, co-fondateur de l'enseigne.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top