logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Stop Tabac adopte la cigarette électronique

Publié le

Ce vendredi 31 mai, à l’occasion de la journée Mondiale sans Tabac, le réseau Stop Tabac, l’enseigne du groupe Alésia Minceur, a présenté sa méthode pour s’affranchir de la dépendance à la cigarette. Alors que, selon le baromètre santé 2010 de l’Inpes, près de 30% des 15-75 ans sont des fumeurs quotidiens, STOP TABAC propose des solutions efficaces pour un sevrage durable.

Récemment créé en 2012 par le groupe Alésia Minceur, Stop Tabac développe son réseau de centres d’aide à l’arrêt du tabac en s’appuyant initialement sur une méthode de sevrage à infrarouges. Cette méthode, inspirée de l’acupuncture et conjuguée à la relaxation et à l’auriculo-digitoponcture, consiste à stimuler des points reflexes par le biais d’un stylet infrarouge. Les cures, d’une durée variant de un à plusieurs mois selon le degré de dépendance, offrent ainsi des résultats sans douleurs.

En parallèle de la méthode Stop Tabac Infrarouge, l’enseigne propose également une sélection de cigarettes électroniques pour accompagner les quelque 500.000 fumeurs qui, en France, ont d’ores et déjà choisi le vapotage comme alternative au tabac et ceux qui souhaitent l’adopter.

Plus qu’un simple effet de mode, la consommation de cigarette électronique semble s’inscrire dans la durée. En tout cas, elle connait actuellement un certain succès illustré par l’affluence rencontrée par le centre Stop Tabac d’Orléans, ouvert depuis tout juste deux mois par Marc Crepin. Celui-ci affirme que « les ¾ des personnes qui viennent par curiosité repartent avec un kit ». Il estime que ce succès est dû à « la possibilité de tester les différents produits » mais également à l’offre de sevrage par infrarouge proposée par l’enseigne.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top