Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

je m'abonne >>
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Mobalpa, le réseau Haut-Savoyard, préserve la planète

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Le réseau Mobalpa,  spécialiste de la cuisine, de la salle de bain et de l’aménagement, s’engage durablement, et depuis toujours, dans la défense de l’environnement. Loin du simple coup de communication, la marque a entrepris depuis ses débuts un développement durable et responsable.

Depuis son site de Haute-Savoie, berceau de l’enseigne, Mobalpa engage des actions en faveur de la préservation des ressources, de l’économie d’énergie ou encore de valorisation des déchets.

Preuves s’il en faut, Mobalpa vient de recevoir la certification PEFC confirmant son implication dans la gestion durable des forêts. Une reconnaissance qui vient confirmer le prix « Entreprises et Environnement »  reçu par l’enseigne, en 2005, des mains du ministère de l’Environnement. A noter que Mobalpa est aussi adhérente du réseau « Forêt et Commerce » du World Wide Fund.  

Le siège social et principal site du réseau, à Thônes, fonctionne à l’électricité produite à 100% par des énergies propres et renouvelables. Accueillant la principale unité de production du réseau, ce site fournit l’ensemble des enseignes du groupe Fournier (Mobalpa, SoCoo’c et Perene).

En termes de valorisation de déchets et de maitrise de son impact sur l’environnement, Mobalpa n’est pas en reste. L’enseigne a adopté le tri pour la totalité de ses déchets industriels qu’elle valorise à 90%. Elle est aussi adepte du chauffage à partir de déchets de bois et met un point d’honneur à respecter scrupuleusement les critères normés en termes de rejets atmosphériques.

Développant son réseau depuis plus de 60 ans, Mobalpa est une marque à la longévité remarquable. Rien d’étonnant pour une enseigne qui gère son réseau de concessions comme son impact environnemental, avec une vision axée sur la durabilité et la pérennité.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection