Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Royalties (ou redevances périodiques)

Les royalties, connues sous le terme de redevances périodiques ou redevances d'exploitation en français, sont la contrepartie financière réclamée par le franchiseur pour rétribution des services rendus aux franchisés.

Ces services sont principalement : l'assistance technico-commerciale pour la bonne exploitation du concept, l'animation de réseau, la formation continue du franchisé et de ses salariés, les services d'une centrale d'achat et une partie des frais de recherche et développement.

Les royalties englobent en outre la rémunération de la concession accordée pour l'exploitation du concept (marque, savoir-faire, notoriété...). Les royalties s'inscrivent de façon obligatoire dans tout contrat de franchise. Leur montant exprimé régulièrement selon le principe d'un pourcentage sur le chiffre d'affaires HT est très variable en fonction des réseaux.

Les royalties sont non négociables, contrairement au droit d'entrée qui peut le cas échéant être modulé en fonction de la stratégie du franchiseur.

Voir aussi : Les redevances ou royalties en franchise

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !