Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Franchisé

Un franchisé est une société indépendante bénéficiant par contrat du droit d'exploiter le savoir-faire, la marque, l'enseigne et les procédés commerciaux d'une société tiers (le franchiseur).

En contrepartie du droit d'exploitation du concept mis au point par le franchiseur, le franchisé s'engage à verser des redevances directes ou indirectes (droit d'entrée, redevances de fonctionnement, redevances publicitaires). Le franchisé peut bénéficier ou non d'une clause d'exclusivité territoriale concédée par le franchiseur.

En tant que membre d'un réseau, le franchisé s'engage au quotidien à tout mettre en œuvre afin de préserver les intérêts du réseau.

Cela passe notamment par le respect des principes du concept et la valorisation de la marque. Selon les concepts et le poids des investissements, le franchisé peut choisir de travailler seul en adoptant un statut d'auto-entrepreneur par exemple, ou fonder une société avec des associés.

Un franchisé peut n'exploiter qu'un seul point de vente ou plusieurs sous la même enseigne ou des enseignes différentes (multi-franchise ou pluri-franchise).

Voir aussi :

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !