logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Marion Nicolas

PRESSETAUX

Marion Nicolas

Franchisée PresseTaux à Nancy

Franchise PRESSETAUX

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2004
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 28
Créer une surveillance par email

Marion Nicolas : " je démarre mon activité en étant sereine et confiante"

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Marion Nicolas a rejoint le réseau Presse Taux fin 2016, prenant la direction de la nouvelle agence de Nancy. Pour Toute la franchise, l'entrepreneure a accepté de revenir sur son parcours et sur les raisons qui l'ont amenée à rejoindre l'enseigne.

Marion Nicolas, courtière PresseTauxToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Marion Nicolas : Je m’appelle Marion Nicolas et j’ai 25 ans. Après un BTS banque option “marché des particuliers”, j’ai choisi d’intégrer une formation d’un an pour devenir chargée de clientèle itinérante dans un groupe d’assurance. J’ai donc commercialisé des contrats concernant la retraite, la santé, la prévoyance et l’assurance vie pendant quatre ans. J’ai choisi de me réorienter vers le métier de courtier afin de retrouver une dimension de service à la personne que je ne trouvais plus dans le secteur des assurances. Pour moi, devenir courtier est aussi la synthèse parfaite entre ma formation dans le milieu bancaire et mon expérience professionnelle dans celui des assurances.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

MN : En rejoignant PresseTaux, je souhaitais être indépendante et autonome tout en ayant les supports et l’appui d’une marque nationale. Aujourd’hui, c’est chose faite puisque je démarre mon activité en étant sereine et confiante. Je sais malgré tout qu’il est indispensable que je sois très organisée pour cibler les priorités. Mon challenge consiste à convaincre les prescripteurs, les banques et les clients de la plus-value de PresseTaux. Je souhaitais aussi revenir vers les métiers de la finance tout en bénéficiant du savoir-faire, d’une méthode de travail ainsi que de la notoriété d’un groupe national. La plupart des franchises répondent à l’ensemble de ces critères. Après plusieurs entretiens, mon choix s’est porté vers l’enseigne PresseTaux pour qui l’accompagnement se fait du début à la fin, tant pour le franchisé qui bénéficie d’un encadrement sur mesure que pour le client qui est accompagné jusqu’à la concrétisation de son projet, tout en bénéficiant d’une expertise de qualité. De plus, j’ai choisi d’intégrer PresseTaux pour la formation initiale délivrée par les courtiers du réseau. En effet, chaque nouveau franchisé bénéficie d’un accompagnement sur mesure permettant à chacun d’avancer à son rythme. Elle permet donc de démarrer dans des conditions optimales. L’accompagnement, une fois sur place, se fait non seulement par téléphone quand j’en ai besoin, mais aussi par les visites des formateurs-courtiers, et ce plusieurs fois dans l’année.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

MN : Le franchisé PresseTaux bénéficie d’outils informatiques performants et d’un package de solutions opérationnelles : supports de communication, marketing, assurance de responsabilité civile, etc. En plus de ces outils, le franchiseur m’a accompagnée dans la création de mon entreprise, ainsi que sur toute la partie administrative. On m’a aussi donné des méthodes et des astuces pour la prospection. Et je suis assurée de toujours avoir un contact téléphonique avec mes formateurs en cas de besoin. C’est très rassurant d’être aussi bien accompagnée quand on se lance à son compte ! La formation initiale m’a été utile d’un côté pour le côté théorique, notamment vis-à-vis de la réglementation relative à l’IOBSP ; et de l’autre, surtout pour la pratique : aussi bien au niveau du terrain, via des cas concrets avec les clients et les banques, qu’à celui des logiciels ou des méthodes de prospection. La formation m’a donné des bases solides qui m’ont guidée dans mon début d’activité. Son grand avantage est qu’elle fait intervenir quatre formateurs-courtiers différents, qui ont chacun leurs modes de travail et leurs astuces du métier. Si c’était à refaire, je signerais sans aucun doute à nouveau avec PresseTaux. C’est une franchise à l’état d’esprit familial, où tout le monde se connaît et partage. Au niveau de la relation avec les clients, PresseTaux prône la réactivité, l’écoute, le suivi et la proximité. Ce sont des valeurs qui sont très importantes pour moi. Mener à bien le projet des clients, en alliant les meilleures conditions financières au suivi dans les démarches, est ce qui m’a séduite, en plus de la volonté de pérenniser la relation entre le franchiseur et les franchisés. Car en effet, s’engager avec PresseTaux, c’est débuter une relation de 9 ans, ce qui est rare pour une franchise !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top