Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Philippe Croset

MOBALPA

Philippe Croset

Directeur enseigne Mobalpa

Franchise MOBALPA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1907
  • - Date de lancement de la franchise : 1948
  • - Nombre d’implantations : 251
Créer une surveillance par email

Interview de Philippe Croset

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Philippe Croset, directeur enseigne Mobalpa, dresse un bilan de l’année qui vient de s’écouler et profite de cette première semaine de 2017 pour annoncer les perspectives de développement du réseau spécialisé dans l’aménagement sur mesure des pièces à vivre.

philippe croset, directeur enseigne MOBALPAToute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?

Philippe Croset : 2016 a été une année dynamique pour l’enseigne Mobalpa, avec 14 nouvelles ouvertures réalisées depuis janvier. Le réseau continue à être performant et attractif et les nouveaux arrivants s’intègrent d’autant plus facilement qu’ils sont épaulés dès le départ par l’enseigne. De la construction du business plan à la recherche d’un local, de la création des expositions à la formation des équipes, de l’aide au recrutement à l’accompagnement en communication, tout est mis en place pour que ces nouveaux franchisés entreprennent le plus confortablement et le plus efficacement possible et le résultat est là, avec des magasins qui font de très bons démarrages.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

P.C. : Outre un développement ambitieux et un dynamisme très positif, 2016 aura été marquée par trois évènements pour Mobalpa.

En 2016, Mobalpa a particulièrement mis en avant les services qu’elle propose à ses clients. En effet, Mobalpa privilégie avant tout la satisfaction client à long-terme et mise pour cela sur une qualité totale, de ses produits, de ses conceptions, de ses garanties et de ses services. La marque s’engage d’ailleurs à cela via un contrat de services remis à chaque consommateur. En 2016, ces services se sont vus renforcés par Mieux Mobalpa, un service basé en France, qui est à l’écoute avant, pendant et après tout projet, via un numéro unique et non surtaxé, au service du consommateur. Parmi ces services, une exclusivité : la Garantie Totale  pour mieux protéger le consommateur sur la durée. Cette Garantie Totale est de 7 ans sur l’électroménager et le sanitaire (une durée unique et inégalée sur le marché), 10 ans sur les meubles et 25 ans sur les pièces et main d’œuvre. Tout est pris en charge, garanti très longtemps, inclus, transmissible…

Autre temps fort de l’année : la mise en place d’un partenariat exclusif avec la marque Arthur Martin. Mobalpa s’est associée avec cette autre marque française, qui n’était plus exploitée dans l’univers de l’électroménager depuis quelques années mais qui conserve toutefois une image extrêmement positive et une très forte notoriété. Arthur Martin revient avec une nouvelle gamme de produits électroménagers encastrables disponibles en exclusivité chez Mobalpa. Ce partenariat unit l’image, la notoriété et le savoir-faire de deux marques chères au cœur des français. Les équipes ont travaillé conjointement pour développer une gamme sur-mesure répondant parfaitement aux attentes du consommateur.

Enfin, Mobalpa a sorti en fin d’année sa collection 2017. Particulièrement aboutie elle met en valeur le savoir-faire de cette « marque de la solution » et permet de toujours mieux répondre aux attentes, aux envies, aux besoins des consommateurs. De nouveaux matériaux font leur apparition, les finitions sont toujours plus poussées, l’intérieur des meubles est peaufiné, la praticité et l’ergonomie sont encore facilités : une collection élégante, tendance et parfaitement finie !

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

P.C. : Mobalpa compte bien poursuivre sur sa lancée : en 2017, le développement du réseau reste la priorité et l’objectif est de réussir à égaler le nombre d’ouvertures de 2016. Il faudra également s’attacher à renouveler certains points de vente avec le départ en retraite de quelques concessionnaires et Mobalpa espère bien conquérir encore les territoires non couverts. Il y aura de quoi faire cette année encore…
Pour le futur, Mobalpa souhaite également investir sur l’humain. Pour encore mieux accompagner ses concessionnaires, pour mieux les former, les informer, pour arriver à les aider et à leur faciliter au maximum leur rôle de gestionnaire d’entreprise. Cela passera par le digital, par des formations, par de l’aide au recrutement…

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

P.C. : Comme évoqué, l’année prochaine sera particulièrement consacrée à l’humain. Avec l’accompagnement encore plus poussé de nos concessionnaires mais aussi du côté du consommateur, avec des développements pour faciliter son parcours de recherche, d’achat et de suivi, pour toujours mieux l’écouter, le conseiller et l’épauler… Mais tout cela est encore secret et nous avons de nombreux projets en vue…
A suivre donc...


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MOBALPA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !