Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Bianca Rakotondrabe

ADOMIS

Bianca Rakotondrabe

Chargée de communication/marketing chez Adomis

Franchise ADOMIS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 20
Créer une surveillance par email

Interview de Bianca Rakotondrabe

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Bianca Rakotondrabe est chargée de communication et marketing au sein du réseau Adomis. A la veille des 10 ans de l’enseigne, elle revient sur l’année qui s’est écoulée et les temps forts qui l’ont marquée. Elle fait également le point sur les perspectives de développement du réseau en 2017.

Bianca Rakotondrabe, chargée de communication et marketing au sein du réseau de franchise adomisToute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?

Bianca Rakotondrabe : Cette année a été marquée par l’ouverture de 4 agences par nos franchisés en Ardèche Sud (Voguë) au premier trimestre, à Strasbourg et dans le Nord-Ardèche (Annonay) en juillet et à Lyon en septembre (cf l’article Adomis ouvre 3 nouvelles agences à Strasbourg, Annonay et Lyon). Dans le but de financer les plans d’action de structuration de la tête de réseau,  nous avons eu recours au crowdlending. Nous avons pu collecter 62.000 € sur Lendopolis en 7 heures (cf l’article Adomis fait appel au crowdlending et récolte plus de 60.000€ en 7 heures !)
Nos franchisés de Strasbourg et Ardèche Sud (Voguë) ont obtenu leur autorisation, ce qui leur permet d’intervenir auprès des personnes âgées et des personnes handicapées.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

B.R. : D’abord, nous avons procédé au déménagement et à l’installation du siège  d’Adomis dans nos nouveaux locaux en mois d’août.
Ensuite, comme chaque année, nous avons pris part au salon des services à la  Personne qui s’est tenu du 15 au 17 novembre à Paris (Porte de Versailles) 
Nous avons également organisé notre séminaire annuel à Besançon, dans nos nouveaux locaux les 24 et 25 novembre. Toute l’équipe Adomis et tous les franchisés ont été présents durant les 2 jours et ont passé un moment de convivialité à la Citadelle de Besançon le jeudi 24 novembre soir.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

B.R. : Pour 2017, nous allons procéder à la structuration de la tête de réseau.  Cet objectif rendu possible par les fonds récoltés par le crowdlending consistera  essentiellement à la mise en place d’un animateur de réseau et  aussi à l’élaboration d’un plan d’action de communication nationale.
Par ailleurs, plusieurs ouvertures d’agences sont prévues en 2017 avec un  objectif à long terme de 40 franchisés d’ici 2020.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

B.R. : En premier lieu, on peut citer une animation réseau encore plus efficace car elle fait l’objet de nouveaux objectifs et de nouvelles missions pour toute l’équipe Adomis.
Ensuite, on peut évoquer une refonte et un relooking du site internet d’Adomis qui sera adapté aux smartphones mais aussi plus dynamique avec un design épuré.
Enfin, on procédera à l’inauguration des nouveaux locaux d’Adomis à Besançon,  ce qui consistera un véritable temps fort pour notre entreprise en 2017.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ADOMIS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !