Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Nicolas Maillet

PB COSMETICS

Nicolas Maillet

Dirigeant PB Cosmetics

Franchise PB COSMETICS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 13
Créer une surveillance par email

Interview de Nicolas Maillet

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Nicolas Maillet est le dirigeant du réseau PB Cosmetics, spécialisé dans la vente de produits cosmétiques de qualité professionnelle à petits prix. Pour Toute la Franchise, il revient sur les atouts de ce concept, qui remporte un important succès, tant auprès des consommatrices que des créateurs d’entreprise, séduits par la rentabilité proposée !

Toute la Franchise : Comment expliquez-vous le succès du concept PB Cosmetics ?

Nicolas Maillet : Nous n'avons qu'un vrai concurrent sérieux c'est Kiko. Cette enseigne a bousculé le marché du maquillage. Ses magasins font un carton mais sont des magasins intégrés. Notre enseigne a été créé pour toutes les personnes qui auraient aimé avoir cette franchise.

J'ai deux autres points forts : je m'appuie à la fois sur un gros groupe de ma région pour avoir un développement rapide sans craindre  d’avoir des problèmes financier et sur Philippe Berangé qui, du haut de ses  56 ans, travaille dans ce milieu depuis 35 ans. Il connait tout le monde aussi bien pour les fabricants de produits que pour les medias. La preuve, en un an, nous avons été mis à l’honneur avec l’émission Envoyé spécial sur France 2 et Capital sur M6. Nous allons également tourner l’émission Focus pour C8. C'est  mon mentor !

Sa devise a toujours été "pourquoi vendre quand il est tellement plus facile de te faire acheter ?"  Propose un produits de qualité irréprochable à un prix canon. Tu n'as pas de clientes, ce sont juste des femmes qui sont là et que tu vas aider à choisir au mieux le produit dont elles ont besoin. Ne pousse pas la vente elles reviendront avec leurs filles, leurs mères, leurs amies... Tes vendeuses doivent être là pour conseiller et guider la personne qui est dans ton magasin. Celle-ci devra partir avec une seule envie : revenir !

TLF : Comment parvenez-vous à des paniers moyens de 22 € à 30 € avec des produits qui sont peu chers à l’unité ?

N.M. : C’est le conseil qui règne dans tous nos magasins. Notre politique c'est le conseil, la qualité et le prix. Le prix vient en dernier car  c'est le savoir-faire qui nous donne cet avantage. Savoir acheter le meilleur produit au meilleur fournisseur. Si certains pensent que posséder une unité de production est un avantage c'est, à mon avis, une erreur : comment peut-on être bon en tout ? Nous travaillons avec plus de dix bureaux de recherche pour sortir nos produits nouveaux. Nous  mettons un point d’honneur à sortir toujours avant les autres les  Innovations

TLF : Mais concrètement, comment parvenez-vous à tirer ainsi les prix vers le bas ?

N.M. : Je vous donne un exemple. Pour un mascara, nous choisissons une texture, la meilleure de préférence ! Ce produit est fabriqué en une très grosse quantité car notre fournisseur fait partie des meilleurs dans ce domaine et travaille pour de nombreuses marques puisqu’il fabrique pour 10 ou 15 grande société dans le monde. Grâce à des marchés aussi importants le coût des matières premières fondent et le coût de revient est minimisé au maximum.

TLF : Quels sont vos perspectives de développement pour 2017 ?

N.M. : 2017 va être une rampe de lancement. Mon financier est conquis : en mars, nous aurons 23 points de vente. Après le salon de la franchise de Paris et le matraquage publicitaire et médiatique qui va s’en suivre, nous espérons avoir plus de 100 magasins en mars 2018. A partir de là nous, espérons que nous jouerons d’égal à égal avec notre concurrent !
Nous attendons donc nos futurs franchisés avec impatience… !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU PB COSMETICS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !