Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Pascal Lazzarotto

NEOWI IMMOBILIER

Pascal Lazzarotto

Dirigeant fondateur du réseau Neowi Immobilier

Franchise NEOWI IMMOBILIER

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 14
Créer une surveillance par email

Interview de Pascal Lazzarotto

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Présent à Lyon à l'occasion du Forum Franchise le 19 octobre dernier, Pascal Lazzarotto, dirigeant fondateur du réseau Neowi, a accepté d'évoquer le développement et les atouts de son enseigne d'agences immobilières avec Toute la franchise.

Pascal Lazzarotto - dirigeant NeowiToute la franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept en quelques mots ?

Pascal Lazzarotto : Neowi est un réseau de licence de marque destiné aux professionnels de l'immobilier qui souhaitent devenir entrepreneurs à des conditions de création adaptées aux contraintes du marché actuel. Neowi, c'est surtout une marque et un design toniques, modernes, qui permettent rapidement et facilement l'émergence de votre entreprise.

TLF : Où en est le réseau dans son développement ?

PL : Aujourd'hui nous avons une douzaine d'agences, et une quinzaine de candidats en attente d'être recontactés afin de faire partie de l'aventure Neowi. Nous venons aussi de régulariser quatre signatures pour de nouvelles agences à Lyon 8, Lyon 4, Sainte-Foy-lès-Lyon et Lyon 5. Pour l'instant, c'est très lyonnais, mais nous avons beaucoup de demandes pour Paris et pour le sud / sud-est, où nous avons déjà un point de vente au Grau-du-Roi, qui nous apporte un métier supplémentaire, la location saisonnière.

TLF : Comment vous démarquez-vous par rapport à la concurrence ?

PL : Nous avons 5 sources d'apports de chiffre d'affaires supplémentaires : nous ne sommes pas là pour vendre de la formation, comme c'est souvent le cas chez d'autres réseaux qui n'ont pas d'autres choses à apporter. Neowi veut vraiment apporter du business en plus, et un chiffre d'affaires supplémentaire, et nous avons 5 atouts pour cela : 

  • L'immobilier neuf : le groupe Neowi est un groupe de promotion immobilière, c'est l'un de nos pôles métier. Tous les nouveaux licenciés de Neowi vont pouvoir aller piocher et vendre dans le stock d'immobilier neuf. Cela représente 250 à 300 logements par an sur Lyon Métropole et maintenant la région parisienne.
  • La gestion locative : nous sommes administrateurs de biens, nous gérons environ 2500 lots aujourd'hui. C'est un métier et un chiffre d'affaires supplémentaire que l'on apporte aux licenciés, c'est marqué sur leur enseigne, nous ne sommes plus obligés d'envoyer les clients chez la concurrence. On s'occupe de la gestion, les licenciés font la location, cela donne une valeur patrimoniale à leur entreprise, et leur apporte un chiffre d'affaires mensuel qu'ils n'auraient pas eu s'ils n'avaient fait que de la transaction.
  • Un courtier pratiquement intégré au groupe Neowi : il trouve les financements et nous commissionne sur les financements de nos clients, ainsi que sur les assurances de prêts ou les assurances habitation. Il permet aussi de gérer le back-office entre le compromis de vente et l'acte authentique, ce que, souvent, l'agent indépendant n'a pas le temps de le faire. Chez nous, notre courtier vous tiendra au courant de l'avancée du dossier de financement.
  • Les outils métier : encore une fois, l'agent immobilier indépendant n'a pas le temps de développer ses outils de communication, de prospection et d'estimation, il doit être sur le terrain avec ses clients pour faire des ventes. Cet entrepreneur n'a pas envie non plus qu'on lui impose des budgets communication qui ne sont pas adaptés à son marché comme le font souvent les réseaux de franchise, qui obligent à prendre de la pub même si ça ne vous convient pas. Aujourd'hui, chez Neowi, tout est en ligne : dès qu'un outil de développement et de communication est payé, il est mis en ligne et les modèles et dessins sont gratuits, le licencié peut aller sur le web chercher ses flyers, ses masques de parution presse, ou tout ce qui concerne la communication gratuitement. Dans les outils métiers, il a également, sur le site Neowi, l'accès à une documenthèque juridique, où tous les documents juridiques sont à sa disposition gratuitement. Ces derniers sont mis à jours régulièrement. 
  • Notre propre logiciel de transactions, qui évolue à grands pas chaque mois qui passe. Ce logiciel s'appelle Trade In, et permet notamment d'accéder à un fichier commun de biens à vendre : lorsque vous ouvrez votre agence, vous avez tout de suite un stock de biens à vendre, mais aussi les estimations en ligne sur tablette, en fonction d'un prix de marché, une géolocalisation de vos biens, l'envoi de sms, et l'on est en train de mettre en place, pour une utilisation avant la fin de l'année, la signature électronique; l'outil fait déjà le CRM et l'emailing, et vous permet de rapprocher vos clients acheteurs de vos clients vendeurs.

Ainsi, lorsque vous arrivez dans le groupe Neowi, vous avez tous les outils nécessaires à votre disposition, c'est compliqué d'échouer !

TLF : Quel type de profil recherchez-vous ?

PL : Je veux des candidats passionnés par l'immobilier, et des gens qui ont envie d'être entrepreneurs, de tenir le gouvernail de leur vie. De mon côté, j'amène le CA supplémentaire. Nous sommes au début de la création de Neowi, nous avons encore de très beaux secteurs à pourvoir, et je veux créer un réseau de passionnés de l'immobilier, avec lesquels il va y avoir de vrais échanges sur notre métier. Je suis enthousiasmé par ce développement de groupe, je veux pouvoir parler du métier avec des gens de terrain, des gens qui, même le dimanche, sont les pieds dans la boue pour vendre une maison, ou arpentent les parties communes de copropriété le samedi pour vendre des appartements. Ce sont forcément des personnes avec lesquelles je vais avoir plaisir à échanger !

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise  et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU NEOWI IMMOBILIER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !