Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Stéphane Gesnel

GROSFILLEX FENETRES

Stéphane Gesnel

Responsable du développement du réseau Grosfillex

Franchise GROSFILLEX FENETRES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1927
  • - Date de lancement de la franchise : 1994
  • - Nombre d’implantations : 111
Créer une surveillance par email

Interview de Stéphane Gesnel

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Stéphane GesnelA l'occasion du Forum Franchise Lyon, Toute la franchise a rencontré Stéphane Gesnel, responsable du développement du réseau Grosfillex Fenêtres. A quelques semaines de la fin de l'année 2016, ce dernier a accepté de faire le point sur la croissance de l'enseigne, et sur les projets pour 2017.
 
Toute la franchise : Nous nous étions vus sur le salon Franchise Expo Paris au mois de mars (cf Grosfillex présente son concept Grosfillex Home : Video) : que s'est-il passé depuis pour Grosfillex ?
Stéphane Gesnel : Depuis Paris, en termes de communication, nous avons beaucoup évolué : depuis trois ans, nous avons mis en place une stratégie web qui consistait à refaire un site d'enseigne Grosfillex Fenêtres, destiné à générer des leads, leads que nous transformons en rendez-vous pour nos concessionnaires. C'est donc une opération que nous avons menée à terme l'année dernière. 
En 2016, nous avons décidé d'enfoncer le clou et d'avoir une stratégie qui peut se résumer en "TV to web to store", dans la mesure où nous avons additionné à notre stratégie web une opération mass media et deux campagnes de communication télé. Il y a eu deux vagues de communication sur TF1, la première en mars, et la seconde est encore en cours. Ce sont donc deux mois de spots télé qui auront touché un total de 160 millions de téléspectateurs à des périodes de fortes audiences télé: de quoi accélérer la génération de leads !
 
TLF : Qu'en est-il de vos ouvertures et de votre chiffre d'affaires ?
SG : Nous allons terminer 2016 sur cinq ouvertures. Nous avons fait de la création pure, mais nous avons aussi énormément travaillé nos points de vente. Pour l'année 2017, nous aurons de belles nouveautés à annoncer en termes d'architectures intérieure, extérieure, voire de concept.
En ce qui concerne le chiffre d'affaires, le réseau va terminer l'année en hausse, et nous allons surréagir par rapport au marché. Pour l'instant c'est un peu tôt pour savoir à combien nous allons atterrir, parce que nous sommes dans une période très très forte, un pic de saisonnalité. L'automne est vraiment la période où se jouent beaucoup de choses. Nous compterons les résultats à la fin de l'année, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une progression.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2017 ?
SG : Nous serons très clairement dans le déploiement, l'accélération du rythme et de la fréquence de développement. Jusqu'ici, nous avons vraiment bien travaillé nos piliers de base - communication, points de vente - et nous venons également de remodeler notre formation initiale. Nous proposons désormais 30 jours de formation initiale, avec différentes thématiques et une partie beaucoup plus concrète qui se déroule en concession. 
En 2017, nous serons sur un objectif d'une dizaine de nouvelles implantations sur l'année. Nous avons encore beaucoup de places fortes à conquérir, notamment toute la façade ouest de la France où l'enseigne est moins présente que sur ses bases qui sont plutôt l'Auvergne, Rhône-Alpes, le Centre et l'Ile-de-France. Nous avons toutes les bases pour asseoir un développement plus soutenu l'an prochain. Un développement qui sera tout de même modéré, raisonné, car nous ne courrons pas après le nombre d'ouvertures.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise  et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU GROSFILLEX FENETRES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !