logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
David Baldini

TEMPORIS

David Baldini

Multi-franchisé Temporis dans la Loire

Franchise TEMPORIS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2000
  • - Date de lancement de la franchise : 2001
  • - Nombre d’implantations : 196
Créer une surveillance par email

Interview de David Baldini

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

David Baldini, franchisé Temporis, est à la tête de quatre agences de travail temporaire dans la Loire. Vainqueur du Trophée Forum Franchise Lyon 2016, remis aujourd'hui, mardi 18 octobre lors du Colloque L'indicateur de la franchise Caisse d'Epargne, il revient sur cette récompense et ce que cela implique pour son avenir professionnel.

Toute la Franchise : Vous venez de remporter le Trophée Forum Franchise Lyon 2016. Est-ce une belle reconnaissance du chemin parcouru depuis la création de votre première agence d’intérim en 2010 ?

David Baldini : Même si la vraie récompense de notre travail reste la confiance de nos clients, c’est important de pouvoir mettre en avant notre réseau grâce à notre travail, par le biais de ce trophée. Et je suis très fier pour mes équipes d’obtenir une récompense comme celle-ci, cela valorise leur implication et leur travail.

david baldini, franchisé temporis, vainqueur trophée forum franchise lyon

TLF : Que va vous apporter concrètement ce prix ?

D.B. : Déjà une belle campagne de communication sur NRJ. Mais aussi un moyen pour moi de pouvoir communiquer auprès de mes clients, de mes prospects, de mes partenaires et de mes collaborateurs, sur la qualité de notre travail, reconnue par les principaux intervenants  du monde de la franchise.

TLF : La remise de ce prix intervient alors que vous vous apprêtez à déménager deux de vos quatre agences. Vous êtes sans cesse dans de nouveaux projets ?

D.B. : J’ai pour coutume de dire qu’une entreprise qui n’avance pas recule. Je vais donc poursuivre mon développement, basé avant tout sur les compétences de mes collaborateurs, en ouvrant d’autres points de présence en accord avec mon franchiseur : Saint Chamond, Monistrol sur Loire, et un pôle BTP sur le département de la Loire.

TLF : Vous serez donc un entrepreneur très présent dans la Loire. Est-ce que cela va vous conduire à mener des actions à d’autres niveaux ?

D.B. : J’ai effectivement la volonté de continuer à m’investir au sein des institutions locales et régionales ; CCI, CGPME, Réseau Entreprendre, Loire Initiative, afin d’apporter ma contribution au dynamisme économique de ma région.

TLF : Qu’est-ce qui vous a poussé, en 2010, à créer votre première agence d’intérim ?

D.B. : J’ai décidé de me lancer dans la création d’entreprise parce que je n’en pouvais plus du grand groupe dans lequel j’étais, et que je suis entrepreneur dans l’âme depuis toujours. Mon métier est une passion, et je ne me voyais pas faire autre chose.

TLF : Pourquoi avoir opté pour une franchise à l’époque et plus particulièrement une franchise Temporis ?

D.B. : Parce que nous partageons les mêmes valeurs avec Laurence Potier Caudron, la présidente fondatrice du groupe. Et lorsque nous nous sommes rencontrés, cela a été une évidence immédiatement. Humilité, respect, engagement, sincérité, partage, travail, sont des valeurs communes.

TLF : Quelles sont, pour vous, les qualités indispensables pour être un bon franchisé Temporis ? 

D.B.: Le force de travail, le dynamisme commercial, l’implication au sein du réseau, le respect du concept, et l’investissement au sein de la vie économique de sa région.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top