Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d\'experts
> Témoignages

je m'abonne >>
languette
David Baldini

TEMPORIS

David Baldini

Multi-franchisé Temporis dans la Loire

Franchise TEMPORIS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2000
  • - Date de lancement de la franchise : 2000
  • - Nombre d’implantations : 140
Créer une surveillance par email

Interview de David Baldini

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

David Baldini, franchisé Temporis, est à la tête de quatre agences de travail temporaire dans la Loire. Vainqueur du Trophée Forum Franchise Lyon 2016, remis aujourd'hui, mardi 18 octobre lors du Colloque L'indicateur de la franchise Caisse d'Epargne, il revient sur cette récompense et ce que cela implique pour son avenir professionnel.

Toute la Franchise : Vous venez de remporter le Trophée Forum Franchise Lyon 2016. Est-ce une belle reconnaissance du chemin parcouru depuis la création de votre première agence d’intérim en 2010 ?

David Baldini : Même si la vraie récompense de notre travail reste la confiance de nos clients, c’est important de pouvoir mettre en avant notre réseau grâce à notre travail, par le biais de ce trophée. Et je suis très fier pour mes équipes d’obtenir une récompense comme celle-ci, cela valorise leur implication et leur travail.

david baldini, franchisé temporis, vainqueur trophée forum franchise lyon

TLF : Que va vous apporter concrètement ce prix ?

D.B. : Déjà une belle campagne de communication sur NRJ. Mais aussi un moyen pour moi de pouvoir communiquer auprès de mes clients, de mes prospects, de mes partenaires et de mes collaborateurs, sur la qualité de notre travail, reconnue par les principaux intervenants  du monde de la franchise.

TLF : La remise de ce prix intervient alors que vous vous apprêtez à déménager deux de vos quatre agences. Vous êtes sans cesse dans de nouveaux projets ?

D.B. : J’ai pour coutume de dire qu’une entreprise qui n’avance pas recule. Je vais donc poursuivre mon développement, basé avant tout sur les compétences de mes collaborateurs, en ouvrant d’autres points de présence en accord avec mon franchiseur : Saint Chamond, Monistrol sur Loire, et un pôle BTP sur le département de la Loire.

TLF : Vous serez donc un entrepreneur très présent dans la Loire. Est-ce que cela va vous conduire à mener des actions à d’autres niveaux ?

D.B. : J’ai effectivement la volonté de continuer à m’investir au sein des institutions locales et régionales ; CCI, CGPME, Réseau Entreprendre, Loire Initiative, afin d’apporter ma contribution au dynamisme économique de ma région.

TLF : Qu’est-ce qui vous a poussé, en 2010, à créer votre première agence d’intérim ?

D.B. : J’ai décidé de me lancer dans la création d’entreprise parce que je n’en pouvais plus du grand groupe dans lequel j’étais, et que je suis entrepreneur dans l’âme depuis toujours. Mon métier est une passion, et je ne me voyais pas faire autre chose.

TLF : Pourquoi avoir opté pour une franchise à l’époque et plus particulièrement une franchise Temporis ?

D.B. : Parce que nous partageons les mêmes valeurs avec Laurence Potier Caudron, la présidente fondatrice du groupe. Et lorsque nous nous sommes rencontrés, cela a été une évidence immédiatement. Humilité, respect, engagement, sincérité, partage, travail, sont des valeurs communes.

TLF : Quelles sont, pour vous, les qualités indispensables pour être un bon franchisé Temporis ? 

D.B.: Le force de travail, le dynamisme commercial, l’implication au sein du réseau, le respect du concept, et l’investissement au sein de la vie économique de sa région.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

David Baldini participera à l'un des ateliers Franchise & Business organisés dans le cadre du Forum Franchise Lyon, demain, mercredi 19 octobre, à 10h30. Pour y assister, n'hésitez pas à demander un badge.  

Commandez votre badge gratuit pour le Forum Franchise Lyon 2016

Entrée gratuite Forum Franchise Lyon 2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU TEMPORIS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>