logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

MATRIX 3D-CONCEPT

Agnès Belda Marquès

Franchisée Matrix 3D à Nîmes

Franchise MATRIX 3D-CONCEPT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 12

Interview de Agnès Belda Marquès

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Agnès Belda Marquès a rejoint le réseau Matrix 3D à Nîmes au mois de juin dernier. L'entrepreneure nous explique ici ce qui l'a attirée dans le concept dédié aux solutions d'impression 3D.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Agnès Belda Marquès : J’ai 43 ans, je travaillais depuis plus de 10 ans pour un grand groupe alimentaire, et ma spécialité est le transport. Ayant vécu la dure réalité d’un licenciement économique, j’ai voulu transformer cette expérience négative en action positive. J’ai ainsi voulu tenter l’aventure de créer ma propre entreprise. Dans le monde actuel cela reste assez effrayant, mais je ne suis pas du genre à attendre que les choses se fassent. Alors, j’ai pris le « taureau par les cornes » comme on dit dans le sud.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

ABM : L’idée de faire appel à un réseau de franchise est mûrement réfléchie. Se lancer seule est un vrai pari que je ne voulais pas prendre. L’avantage d’une franchise est l’accompagnement. Bien sûr toutes les franchises ne se valent pas, mais le risque 0 n’existe pas non plus.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

ABM : La discussion avec Matrix 3D Concept s’est faite très facilement. Depuis le départ, c’est ensemble que nous avons avancé étape après étape, et que nous avons franchi les différents points clés d’un projet de création d’entreprise. Un vrai dialogue, une équipe attentive et réactive, disponible, j’ai vraiment eu en face de moi des personnes dont la préoccupation est bien la réussite du projet d’ouverture de ma boutique. Je reste lucide, ils ne sont pas philanthropes, mais si je gagne ils gagnent, et c’est en ce sens que nous travaillons.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MATRIX 3D-CONCEPT

Aucune autre interview

Scroll to top