logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

MATRIX 3D-CONCEPT

David Danhier

Franchisé Matrix 3D Concept à Caen

Franchise MATRIX 3D-CONCEPT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 12

Interview de David Danhier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

David Danhier a choisi de créer son entreprise en franchise avec Matrix 3D Concept au printemps dernier. Depuis mars 2016, il exploite ce concept à Caen et explique aujourd’hui à Toute la Franchise pourquoi il a décidé de se lancer avec cette enseigne.

Toute la Franchsie : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

David Danhier : Je suis issu du monde de l’impression héliogravure, dans l’emballage, principalement agro-alimentaire. J’ai déjà été chef d’entreprise mais dans le courtage en travaux, pendant 3 ans.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

D.D. : J’ai crée ma société avec Matrix 3D Concept après plusieurs échanges et rencontres au sein de l’équipe dirigeante mais aussi avec le premier franchisé en place et ce, à la fin de l’année 2015. Shakir Bader [le dirigeant de l’enseigne, Ndlr] est une personne qui sait transmettre sa passion, son savoir-faire professionnel, et qui a bâti un réseau solide à tout niveau. Lors de mes recherches, il n’y avait pas de concurrent. Aujourd’hui, la seule concurrence existante n’apporte pas cette image qualitative et sérieuse.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

D.D. : Non, car ce secteur est assez récent, novateur. Et c’est cette nouveauté qui m’a attiré, il y a plus d’un an, à travers les médias (journaux, internet, FAB LAB,…)

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

D.D. : Je peux appeler, si besoin, la personne concernée au sein du réseau (développement, communication, etc ), qui saura répondre rapidement à mes attentes.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

D.D. : Oui, mais j’avais de mon côté effectué également des formations dans l’impression 3D, et, m’étais bien documenté sur des sites internet spécialisés.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

D.D. : Cela se passe très bien. Je suis en contact avec le franchisé de Reims. L’esprit réseau est primordial, encore plus dans des secteurs innovants. L’expérience des uns peut apporter beaucoup aux autres.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

D.D. : Je ne suis qu’au début de mon activité, il est donc encore trop tôt pour dresser un vrai bilan d’atteinte des objectifs.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

D.D. : Communication à travers la presse locale, présence dans les salons, foire, démonstration dans les écoles et démarchage auprès des entreprises.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

D.D. : Oui, tout à fait.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

D.D. : Non. Dans un secteur aussi innovant, il faut sans cesse faire de la veille technologique, être présent sur les salons internationaux,… Seul Matrix 3D concept est à-même de répondre à tout cela !

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

D.D. : C’est un secteur passionnant et évolutif. Les prestations proposées par le réseau sont multiples. Si vous êtes prêt à suivre les conseils, que vous avez l’esprit d’équipe, alors venez nous rencontrer.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,0/5 - 1 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MATRIX 3D-CONCEPT

Aucune autre interview

Scroll to top