logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ENSORCELLE BEAUTE

Muriel Constant

Franchisée Ensorcelle Beauté du Cannet

Franchise ENSORCELLE BEAUTE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2005
  • - Nombre d’implantations : 7
Créer une surveillance par email

Interview de Muriel Constant

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Toute la franchise : Pouvez-vous nous parler de l'accueil au début de la formation ?
Muriel Constant : Valérie GRUN m’a pris en charge dès le mardi matin, et durant toute ma formation en Moselle, puisque je suis arrivée en train et je n’avais pas de véhicule.
Arrivée à l’institut, j’ai été vite mise en situation puisque les 1ère clientes sont arrivées, nous avons commencé à travailler dans une ambiance chaleureuse et rassurante tant du côté de Valérie GRUN que des clientes.

T.L.F : Quels documents vous a t'on remis ?
M.C. : Lucie FRELIGER m’a remis tous les documents nécessaires à l’activité :

  • manuel opératoire qui est très complet, on y retrouve notamment tout ce qui concerne les fournitures commerciales et professionnelles, les fournisseurs, les supports publicitaires ainsi que toutes les explications sur notre métier sous forme de fiches techniques.
  • contrat de franchise que nous avons pris le temps de lire ensemble.

Lucie FRELIGER et Valérie GRUN nous donnent de nombreux conseils et répondent à toutes les questions.

T.L.F : Comment s'est déroulée la formation ?
M.C.
:

  • 1ère semaine en Moselle dans l’institut à Faulquemont avec notre franchiseur pour apprendre les bases : maintient de la lime, nettoyage, Valérie GRUN s’adapte ensuite à notre rythme et notre évolution. Nous travaillons tout de suite sur des clientes, rien de tel pour une bonne mise en situation ! Valérie GRUN nous montre, explique, vérifie et nous reprend sur chaque étape si nécessaire.
  • 2ème et 3ème semaine, je suis allée chez la franchisée confirmée la plus proche de chez moi où là, nous avons fait du domicile. Rythme très soutenu et journée intense, RDV tous les 1H30, j’avoue un peu difficile pour ma part, j’étais lente sur certaines étapes et le planning cliente étant là, la franchisée reprenait bien souvent derrière moi. Mais au moins nous voyons la réalité du terrain !
  • 4ème semaine, je suis retournée en Moselle afin de valider ma formation. Et là un peu en panique avec des moments de doute puisque je ne me sentais pas prête, j’ai demandé à Valérie GRUN de faire une semaine supplémentaire qui bien sur a été acceptée sans problème. Ma 5ème semaine qu’en aucun cas je ne regrette ! Valérie GRUN a su me rassurer grâce à ses explications, sa patience et son professionnalisme. Cela m’a permis de repartir plus sereine et prête à commencer mon nouveau métier ! En plus j’ai pu voir et faire du nail’art… une vrai création et un réel plaisir !

T.L.F : Quelles sont vos impressions sur cette formation ?
M.C. : Une vraie formation du début jusqu’à la fin. Valérie GRUN nous donne vraiment tous les moyens pour réussir sans oublier ses petites astuces et tout cela dans une ambiance très conviviale et productive ! Nous travaillons vraiment avec des produits haut de gamme.

Sans oublier Lucie FRELIGER qui est très présente pour tout ce qui est administratif. Egalement présente dans ces moments d’incertitude.

La pratique acquise en Moselle est incontestablement la rampe de lancement de cette activité qu’il convient maintenant de mettre en place sans attendre dans ma région.

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Emmanuelle

Interview publié le 11/12/2010

Interview de Estelle

Interview publié le 10/12/2010

Interview de Camille

Interview publié le 08/12/2010

Interview de Estelle CHASSILAN

Interview publié le 09/04/2010

Interview de Camille SALMONT

Interview publié le 22/02/2010
Voir tous les interviews
Scroll to top