Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Marie-Claire Gastes

LAURA Z ORGANISATION

Marie-Claire Gastes

Franchisée Laura Z Organisation en Gironde

Franchise LAURA Z ORGANISATION

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 8

Interview de Marie-Claire Gastes

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Marie-Claire Gastes a créé l'agence Laura Z Organisation Océane. Elle revient ici sur son parcours et sur les raisons qui l'ont amenée à se lancer aux côtés de l'enseigne de wedding planner. 

Marie-Claire Gastes, laura Z OrganisationMon parcours professionnel :

Diplômée en sciences et langues étrangères, j'ai travaillé pendant 22 ans comme hôtesse puis chef de cabine, sur  les vols longs courriers d'une grande compagnie aérienne. Ce métier m'a permis de rencontrer au quotidien des personnes d'origines et de cultures très variées ainsi que des personnalités du monde politique, des affaires ou du show business, et fut, de facto, une expérience très enrichissante en matière de relation humaine et de service haut de gamme.

Ma priorité a toujours été, et sera toujours, la satisfaction de mes clients, ce qui, à mon sens, passe par une relation personnalisée et attentionnée, basée sur la courtoisie, la discrétion et la confiance. Il faut avoir le sens du détail et du raffinement, savoir gérer l'imprévu et le stress, et surtout savoir anticiper les demandes et viser l'excellence. Le secret pour y parvenir c'est  d'apprendre à bien connaître nos clients en étant dans l'observation et l'écoute et en leur offrant une disponibilité de tous les instants.

Pourquoi l'ouverture d'une franchise?

Les années passant, j'ai vu naître en moi une envie d'être mon "propre patron". La franchise me semblait être le business model répondant le mieux à mes attentes: pouvoir être indépendante et en même temps continuer à travailler en équipe.

Le retour d'expérience de chacun est pour moi une grande richesse et un élément primordial pour s'améliorer. Je suis la huitième franchisée Laura Z et retrouve donc cet esprit "grande famille" dans lequel je me suis construite  professionnellement et où communication et soutien sont les maîtres mots. Il était inenvisageable pour moi de travailler autrement!

Pourquoi Laura Z ?

Laura Z est une opportunité inespérée, qui réunit tout ce que je souhaitais: travailler en franchise, comme wedding planner et dans le luxe et le haut de gamme!!! Par ailleurs, Laura Z c'est 10 ans d'expérience et de savoir-faire.

C'est un gain de temps énorme pour débuter d'être aussi bien encadrée et formée, et de pouvoir bénéficier immédiatement d'une image de marque aussi prestigieuse!

Le choix Laura Z s'imposait de lui-même, et ma première rencontre avec Laurence Zablocki n'a fait que mon conforter dans  mon envie de faire partie de son réseau.

Pourquoi le métier de wedding planner ?

J'ai consacré la moitié de ma vie à accompagner de très nombreux futurs ou jeunes mariés vers des destinations de rêve et ai passé beaucoup de temps aux Etats-Unis où le métier de wedding planner est beaucoup plus répandu, et donc connu, que chez nous.

Je crois que ce choix s'est imposé tout naturellement à moi, au fil des années, comme une évidence.

Mon ressenti sur le début de l'aventure

Tout se met en place très vite, un vrai tourbillon, c'est fabuleux! Car j'ai envie d'être opérationnelle au plus tôt!! Laurence et son équipe sont très présentes et très disponibles. 

J'ai déjà eu plusieurs échanges avec les autres franchisés et je me sens parfaitement intégrée. Leur accueil m'a permis  de m'approprier très rapidement mon identité Laura Z. Je suis donc ravie de mon choix et vais me servir de mon expérience, de mon savoir-être et du savoir-faire que nous transmet Laurence pour me hisser rapidement à la hauteur du fabuleux travail qu'elle accomplit.

Je sais que la Gironde est une région qui lui tient particulièrement à cœur et où il reste encore tout à faire en matière d'évènementiel haut de gamme. Heureuse d'avoir été choisie par Laurence parmi les nombreux candidats pour notre belle région, je suis prête et motivée pour relever le défi. La Gironde a désormais elle aussi son wedding planner haut de gamme : LAURA Z OCEANE !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !