logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Florent Marie

JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM

Florent Marie

Franchisé JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM à Berville (95)

Franchise JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 13

Interview de Florent Marie

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Florent MARIE est franchisé de l'enseigne JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM depuis peu. Basé dans le Val d'Oize à Berville, il revient, dans cette interview, sur les raisons qui l'ont poussé à choisir JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM pour entreprendre et créer sa propre entreprise dans le secteur des énergies renouvelables.


TLF : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Florent MARIE : Je suis Florent MARIE, j’ai 44 ans et j’habite dans le Val d’Oise, à Berville. Ayant vécu un parcours professionnel riche en expériences très diverses, j’ai décidé de les exploiter à mon profit. En juin 2015, j’ai créé la SASU Energie Verte Val D’Oise, franchisée du groupe jeproduismonelectricité.com.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de l'enseigne JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM ? Avez-vous consulté des concurrents ?
FM : Avant de décider d’intégrer la franchise jeproduismonelectricite.com, J’ai consulté et rencontré plusieurs enseignes dont une concurrente. Les différents concepts que j’ai pu découvrir ne me convenaient pas. Le concept de la franchise jeproduismonelectricite.com me convient parfaitement.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ?
FM : Je n’ai jamais exercé les métiers afférents à notre profession ; mon choix s’est orienté vers les ENr (énergies renouvelables) car c’est un secteur qui me plaît et surtout car c’est l’avenir.

TLF : Comment avez-vous été accompagné dans votre activité ?
FM : J’ai bénéficié d’une formation dispensée par le franchiseur et par les membres de son équipe ; nous avons assisté à un séminaire au mois d’octobre, pendant lequel nous avons tous pu nous rencontrer. Ces échanges sont riches d’enseignement, le franchiseur prévoit d’organiser 2 séminaires par an.

TLF : La formation proposée par l'enseigne JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
FM : J’ai pu démarrer effectivement juste après la formation dispensée par le franchiseur.

TLF : Le franchiseur JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
FM : Oui, le franchiseur respecte ses engagements pré-contractuels.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
FM : L’esprit réseau prend forme, nous avons tous pu faire connaissance au premier séminaire et partager nos expériences. Aussi, nous bénéficions des réponses apportées à chaque question, pour chaque franchisé, car les correspondances avec le franchiseur sont visibles par tous.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
FM : Ayant démarré effectivement début septembre et considérant le prévisionnel, mes objectifs sur le court terme sont atteints.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
FM : Les actions préconisées par le franchiseur car son modèle d’affaires fonctionne.

TLF : Avec le recul, le concept JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
FM : Le concept est parfaitement positionné et justifié sur le marché des ENr ; ce marché n’est qu’au début de son développement.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
FM : Oui, mon vécu sur le terrain la confirme.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?
FM : Non, je n’aurai pas pu développer une telle activité sans le soutien et le transfert de compétence apportés par le franchiseur jeproduismonelectricite.com et son équipe. Les compétences à posséder ou à acquérir sont nombreuses dans notre(s) métier(s).

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM ?
FM : Si c’était à refaire, il est évident que je signerai avec cette même enseigne franchisée jeproduismonelectricite.com.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
FM : Faites vite, les places sont limitées !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM

Aucune autre interview

Scroll to top