Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Frédéric Laurent

Stores de France

Frédéric Laurent

Concessionnaire Stores de France en Ille-et-Vilaine

Franchise Stores de France

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2002
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Frédéric Laurent

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Frédéric Laurent, prépare l’ouverture de son agence Stores de France à Vitré (Rennes). Il suit actuellement la formation initiale dispensée par son réseau et à l’issue de laquelle il pourra démarrer son activité. Il a bien voulu nous faire part des motivations qui l’ont poussé à créer son entreprise avec Stores de France.


Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre parcours professionnel ?
Frédéric Laurent :
Après avoir fait une école de management dans l’hôtellerie restauration j’ai tout de suite eu l’ambition de créer mon entreprise.

J’ai d’abord monté des affaires dans ce domaine, pizzéria en livraison à domicile, restaurant que j’ai dirigé pendant une dizaine d’année avec mon épouse.

Il y a trois ans nous avons repris la gestion d’un magasin de 2000 mètres² dans la grande distribution. Mais pour moi ce n’était qu’une étape pour me lancer vers une autre création d’entreprise.


TLF : Pourquoi avoir choisi d’entreprendre en franchise et pour au sein du réseau Stores de France en particulier ?
FL :
Après avoir travaillé dans un groupe important je comprends l’importance de faire partie d’une franchise, tous les coûts sont maitrisés dès le départ et les erreurs que l’on peut commettre au démarrage sont souvent évitées grâce à la connaissance du franchiseur. Je débute la formation, mais déjà je me rends compte que malgré mon expérience des affaires, mon entreprise n’aurait jamais avancée aussi vite si j’avais été seul : Tout d’abord l’accompagnement est permanent tout au long de la création de mon entreprise. En plus de l’attirance que j’avais pour commercialiser ces produits, c’est avant tout le contact que j’ai eu avec Jean-Marc Désert [fondateur et dirigeant du réseau, ndlr] qui m’a convaincu de foncer.

De plus aurai-je pu me lancer dans un domaine que je ne maitrise pas ? Non !


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?
FL :
Plusieurs jours avant la signature du contrat, Jean-Marc Désert m’a accompagné dans l’implantation de mon siège social à Rennes ; on m’a attribué mes adresses email stores de France également plusieurs jours avant.


TLF : Et qu'en attendez-vous par la suite ?
FL :
Je suis impatient d’être formé sur la partie qui me fait le plus peur : la partie technique et la connaissance produit ; le lendemain de la signature du contrat j’étais avec Jean-Marc Désert en accompagnement de pose de stores extérieurs pour une salle de spectacle de Caen, le Porto Bello Club, et chez un particulier : ma formation technique a commencé tout de suite.


 
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !